un fofo rp défouloir pour un quatuor dont les idées partent TREEEEEEEEEEEEEEEEES loin
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Ensuite, Yune et Ashera créèrent le monde... :: Criméa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les mauvaises nouvelles ont tendance à réunir les gens.
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Mer 28 Aoû - 21:22
"Pas de nouvelle, bonnes nouvelles" comme on dit... Pendant vingt ans, Kerowyn n'avait pas vraiment eu de nouvelles de sa presque-soeur. Elle savait que cette dernière avait été nommée archimage à Criméa, et c'était tout. Il y avait eu fête à Mélior. Elle avait apprise la nouvelle en croisant une caravane de forains qui se dirigeaient vers la capitale pour profiter des festivités.

Mais maintenant, c'était une autre nouvelle qui circulait, beaucoup moins joyeuse. Car le mari de l'archimage avait été assassiné. Son corps avait été ramené à Mélior, dans un sale état d'après la rumeur. De la magie noire serait même impliquée...

C'est cette nouvelle qui avait fait sortir Kerowyn de son silence.

Vingt ans. Vingt ans de voyage avec Camélia, vingt années à éviter autant que possible de croiser la route de ceux qu'elle avait connus avant la mort de Gaël. La seule personne qu'elle revoyait encore régulièrement était Kerorian, et encore, il s'écoulait souvent plusieurs années avant qu'ils ne se croisent. Et à présent, elle se tenait aux portes du château de Criméa.

Elle avait beaucoup changé, en vingt ans... Son visage était moins crispé, moins fou, elle semblait presque à l'aise, quoi qu'étrangement inexpressive. Ses yeux balayaient la rue du regard, détaillant chaque passant. Sa main droite était nichée dans cette de Camélia, la gauche crochetait une lourde ceinture de cuir à laquelle pendait une hachette. Dans son dos, on pouvait voir dépasser le manche d'une hache beaucoup plus volumineuse. Les connaisseurs l'auraient reconnue comme une "hache-tonnerre". Bien qu'elle ne portât pas de cape, son armure était munie d'une capuche à fourrure.
Il ne s'agissait là que de changements physiques... Mais ce n'était pas la seule chose qui avait évoluée. Les émotions étaient toujours diffuses, étrangement éloignées d'elle, mais le loup l'aidait à les comprendre et à les appréhender. Il l'aidait à savoir ce qu'elle devait penser, ressentir. Et là, elle devait ressentir de la colère pour la mort de Niall. L'envie d'aider Kira. Soit...

A vrai dire, revoir Kira ne la ravissait pas vraiment. Bien sur, elle aimait sa sœur, mais tant de choses s'étaient passées depuis la mort de Gaël... Elle avait eu une période de folie, une longue période de folie, où elle en était même venue à se blesser elle-même pour juguler des pulsions violentes. Camélia l'avait aidé. Elle avait été là pour elle, sans lui rappeler de mauvais souvenirs, de devoirs inachevés...

Lorsque les cavaliers avaient disparus, ça avait été pire que tout. Elle avait cru sombrer pour de bon. Mais à nouveau, Camélia avait été là pour elle. Et leur relation avait évoluée. D'amies, de compagne de route, elles étaient devenues amantes.

Et Artamon avait été brisée. Sur sa demande. Par Kerorian. Alors seulement elle avait pu véritablement faire son deuil de Gaël. Ne plus l'avoir à sa hanche en permanence, diffusant ses ondes pleines de pitié et d'amour, lui avait permis d'enfin passer à autre chose.

Tant de changements, et aucun qu'elle n'ait envie de montrer à Kira... Mais la situation était trop grave.
Car Niall avait été tué. Et, bien que Kerowyn ait dépassé le stade de la vengeance, la mort de son frère ne la laissait pas indifférente. Le loup grognait dans son ventre. Il faisait parti de sa meute. La sienne. Et elle savait que Kira n'en resterait pas là. Alors, elle devait être là, pour elle... Et si Kira ne voulait pas la voir, et bien elle partirait, tout simplement.

C'est ainsi que la guerrière rousse se présenta devant la garde du palais de Criméa. Les hallebardes des gardes se croisèrent devant elle, mais elle n'en prit pas ombrage.

- Je suis une connaissance de l'archimage Kira Kiyaysha Otoko. Pouvez-vous lui dire que Kerowyn voudrait la voir ?

D'une pression de la main, Camélia l'encouragea. Être en ville était toujours un peu compliqué pour Kerowyn, qui préférait les espaces ouverts où elle pouvait vivre en toute liberté, où les odeurs des gens et de leurs activités ne saturaient pas l'air... Mais pour Kira,elle supporterait. Elle lui devait bien ça. Et elle voulait en apprendre plus sur ce qui était arrivé à Niall.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 30 Aoû - 20:18
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Du sommet de sa tour d'ivoire, la femme esseulée contemple le désert de son monde.

Elle a tout donné pour mener la meilleure vie qui soit, allant jusqu'à – plus d'une fois – tordre les lois de ce monde afin de le faire plier à sa volonté. Plus d'une fois elle s'est brûlé les ailes et en a payé un fort tribut, mais jamais elle ne s'est laissé abattre pour autant, le temps aidant à cicatriser les blessures.

Il y a d'abord eu Kerowyn, sa chère sœur adoptive, qui a payé le prix d'un sort raté : une partie de l'âme d'un loup mort vivait désormais en elle et – sans que la mage n'aie eu l'occasion d'y remédier – la rousse s'est fait consumer petit à petit par cette créature. On la dit « stabilisée » aujourd'hui, mais voilà bien vingt ans qu'elle ne l'a pas revue, même si ses proches qui la voient (trop peu souvent à son goût) lui donnent de ses nouvelles...

Puis il y a eu Gaël.... son cher Gaël, son frère, son jumeau. Tué par un monstre venu d'une époque inexistante, d'une version de Tellius qui n'est pas la leur. Si Kira n'avait pas brisé les lois de l'espace et du temps pour que son père vive, pour que Tellius soit sauvé de Kerorian, alors Gaël vivrait.... peut-être. Cette plaie saigne encore derrière le masque qu'elle s'était composée.

Et elle n'a jamais pu venger Gaël : les cavaliers sont partis, laissant un Tellius blessé et à moitié ravagé. Il a fallu des années pour que le monde se redresse et la mage, pour noyer sa rage et son désespoir, a fait ce qu'elle a pu pour aider. C'est ce qui l'a finalement mené à devenir Archimage de Crimea. Le monde allait mieux, sans jamais vraiment oublier les vieilles blessures, tout comme elle.

Elle qui a enfin eu ce qu'elle voulait, elle qui a eu des enfants, elle qui a taché d'être une bonne mère...

Comme l'a été Liyu...

Liyu qui s'est pendue...

Liyu qui a tenté de tuer sa propre fille, Louka...

Une Louka marquée, une Louka désaxée, une Louka cassée, comme Kerowyn – qui était son pendant d'un autre Tellius – était-ce donc une malédiction que d'être la fille d'une barde et d'un grand rouquin ?

Trois pertes, trois blessures qui saignent, une Kira qui pleure du sang derrière son masque souriant.

Ah, elle était loin la mage aux cheveux de neiges, la sorcière de génie qui faisait des doigts aux lois régies par les déesses, qui buvait pour le plaisir, qui répendait la bonne humeur, généralement peu vêtue, celle qu'on craignait souvent plus qu'on admirait.

Ne restait qu'une Kira qui souriait, qui jouait un rôle, qui tâchait de se donner l'air forte alors qu'elle aidait le pays de sa magie, qui donnait son avis à une Reine aux épaules alourdies par le poids d'un pays qui enchaînait les galères, qui avait du mal à comprendre ses enfants alors qu'elle a tout donné dans leur éducation.... une mage qui, lors de ses longues nuits esseulées, pleurait sa vie de plus en plus noire au dessus d'un verre d'alcool qui devenait de plus en plus insipide.

Et la voilà au bord du gouffre, regardant par la fenêtre de sa chambre la capitale rayonnante.... depuis quand était-ce si terne ?

Son masque souriant s'était brisé pour de bon, les cernes strillaient ses yeux bouffis par toutes les larmes qu'elle n'avait plus la force de verser. Sur son bureau, un verre d'alcool fort qu'elle n'a même pas eu le courage de boire.... et une lettre tâché par les larmes, froissée de ses mains rageuses. Mais le papier ne pouvait pas la blesser autant que la voix du messager qui l'a transmis...

Killan, l'orphelin qu'elle a recueilli lors de sa chasse à Death.... blessé et peiné comme elle. Sa voix brisée, comme si parler était la pire des souffrances...


« Il est mort, Kira.... mort de la main d'un mage noir.... »

Son Niall.... elle avait vu son cadavre, calciné par la magie noire.

Son Niall, sa raison de vivre, son chéri, son époux, sa bouée de sauvetage par delà les mers d'alcool et de larmes...

Mort...

A jamais...

Dans sa colère, Kira avait recueilli autant d'informations qu'elle a pu sur l'assassin, un certain Shikonai. Malheureusement, Killan, tout témoin qu'il fut, ne put décrire le meurtrier à cause de l'obscurité au moment du meurtre.

Ne restait qu'une seule raison de vivre à la femme cassée : tuer le meurtrier de son mari.... et ensuite ? Un rictus amer défigura son visage bouffi. Le monde se portera bien mieux sans celle qui l'a détruit dans sa stupidité. Oh, non, elle n'allait pas se pendre comme l'a fait Liyu, non.... mais elle allait surement rendre son manteau d'Archimage et vagabonder un peu partout, comme le fit son père en son temps, sans prévenir qui que ce soit.... pas même ses rejetons. ils sont grands, après tout, et puis... ce n'est pas comme si elle avait réussi à être une mère dont ils étaient fiers, surtout vu comment Selenya a tourné.... Croquemort.... ah, ça, ça fait jaser. Ca passait au dessus de la tête de Kira, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de voir la fascination de sa fille pour les cadavres et la magie noire.

L'on frappa alors à la porte.


« Archimage ? On demande à vous voir.
- Je croyais avoir dit ne pas vouloir être dérangée.
- Mes excuses, Archimage. C'est une certaine Kerowyn qui demande à vous parler. »

Kerowyn ? LA Kerowyn ? Non.... ça ne pouvait pas être elle.... pourquoi maintenant ? Après vingt ans de silence.... elle n'est jamais venue la voir. Ni pour la fête pour sa promotion au rang d'Archimage, ni pour la mort de Liyu, ni même pour prendre des nouvelles.... et la voilà qui viendrait la voir ?

L'envie la prit de l'envoyer bouler, mais.... elle n'a jamais refusé de voir de la famille, c'était un peu son credo.


« Faites la venir dans la salle de réunion.... et préparez un steak cru. J'imagine qu'elle doit avoir faim d'avoir voyagé d'aussi loin....
- Heu.... très bien, Archimage. »

Soupirante, Kira se regarda dans le miroir.... ses cheveux étaient en batailles, ses yeux rougis et en plus elle avait des cernes. Heureusement que les Marqués vieillissaient lentement, sinon elle aurait l'air d'une vioque, surtout dans sa tenue d'Archimage... elle soupira et prit au moins le temps de se peigner et de dissimuler ses cernes derrière un peu de maquillage. Tant pis pour les yeux rouges. De toute façons, elle doutait que sa sœur aie prit le temps de s'épiler ou de prendre un bain pour la voir...

Et elle se dirigea vers la salle de réunion. Ce n'était guère qu'une grande table en bois avec des sièges certes très beau, mais pas aussi confortables qu'il n'y parait – exception faite pour le siège de la reine, que Kira ne s'était jamais privée d'essayer quand personne ne regardait, mais bon.... pour cette fois, elle s'en passera – et divers tableaux en guise de décoration. Il y avait aussi un buffet avec tout un assortiment d'alcools. Kira ne les a jamais trouvé à son goût, trop insipides... la gnole du pays lui manquait...

Elle resta debout, attendant l'arrivée de Kerowyn.... que diable lui voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 30 Aoû - 20:49
Cela faisait un moment qu'elles attendaient devant les portes du château. A vrai dire, Kerowyn ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette rencontre. Le fait qu'on mette autant de temps à les faire entrer était-il de mauvais augure ? Kira lui en voulait-elle tant qu'elle refuserait tout net de la voir ? C'était possible... Vingt ans sans la moindre nouvelle, c'est long. Très long. Même maintenant, après tant de temps, elle ne revenait pas de gaieté de cœur. Revoir sa presque sœur... Quelque part, elle avait l'impression qu'elle aurait dû en être heureuse. Peut-être... Elle serra un peu plus fort la main de Camélia.

Finalement, un garde arriva et les fit entrer. La louve hésita pendant quelques secondes avant de faire le premier pas. Les suivants furent plus faciles.
Plus elles s'enfonçaient dans les entrailles du palais, et plus Kerowyn sentait sa claustrophobie la reprendre. Mais elle ravala la boule qui se formait dans sa gorge, soutenue par la présence et l'odeur agréable de Camélia, et suivit le guide qui les menaient à Kira. Finalement, toutes deux pénétrèrent dans une salle richement meublée, munie d'une table de bois entourée de chaises. Kira était déjà là.

Sa sœur avait changé. Cette flamme que Kerowyn lui avait toujours connue s'était éteinte, remplacée par autre chose, de plus sombre. Son odeur aussi s'était altérée - et Kerowyn n'oubliait jamais une odeur. Elle semblait fatiguée, épuisée même. Et profondément déprimée. Cela pouvait se comprendre... Elle n'avait pas eu la vie facile.

Quelque part, la louve avait conscience qu'elle aurait dû être chamboulée par ces retrouvailles. Nerveuse aussi, en témoignait la tension de ses muscles. Mais elle se sentait calme. Pas détendue, juste... calme. Le loup jappait d'inquiétude. Elle l'entendit, et afficha une mine un peu soucieuse. Camélia restait à coté d'elle, son égale, mais tout aussi silencieuse. C'était à Kerowyn de prendre la parole en premier.

- Ça... fait longtemps. J'ai appris pour Niall.

Ne voyant pas trop quoi dire de plus, elle se tut, ramenant ses deux mains sur sa ceinture, lâchant celle de Camélia. Sa voix n'était que l'ombre de ce qu'elle avait été autrefois. Plate, presque sans âme, et pour cause... Ce problème n'était toujours pas réglé. Elle n'avais jamais eu l'occasion de récupérer ce qu'on lui avait volé, vingt ans auparavant. Elle avait juste appris à compenser. Et elle avait cicatrisé tant bien que mal, avec ses sentiments naissants et entretenus pour la marquée qui l'accompagnait. Ce qui avait précédé cette perte était loin, si loin...
Si, finalement elle avait bien quelque chose à rajouter.

- Nous voulons... aider. Si possible. Si tu veux bien.

A peine un chuchotement.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 30 Aoû - 21:10
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
[justfiy]Il fallut un moment avant que la porte ne s'ouvre enfin pour laisser entrer Kerowyn. C'est vrai que l'entrée du château était bien loin de cette salle. L'époque où elles vivaient dans une petite maisonnée en plein désert d'Hatary avec le salon adjaçant l'entrée était bien lointaine...

Enfin, on avait beau dire « Kerowyn », la rousse qui lui faisait face n'était guère que l'ombre de la fière guerrière que Kira avait jadis connu... le temps a fait son œuvre, certes, mais les changements opérés ne pouvaient tous être la simple œuvre de longues années.

Son regard, vide et terne comme le cul d'une bouteille après le passage d'un poivrot ainsi que son ton trop calme en disait long sur l'état de son âme : il restait une braise de Kerowyn, assez pour qu'elle vive, mais pas assez pour la dire « rétablie » ou « humaine ». Au moins était-elle moins agitée que le jour où elle l'a vu après la mort de Gaël... en parlant de Gaël, où était Artamon ? Kira ne voyait guère qu'une gigantesque hache – d'ailleurs, il faudra sermonner le garde qui a oublié de lui dire que le port d'arme était interdit aux visiteurs, mais bon – aucune trace de la lame de son frère, on ne sentait même pas l'aura magique qui émanait pourtant de cette relique... et enfin, nous pouvons noter que la rousse est main dans la main avec une femme.... c'était qui, elle, déjà ? L'archimage se rappelait l'avoir vue avec sa sœur mais a totalement zappé son nom pour cause de non fréquentation... dans tous les cas, ça broutait le gazon à la pleine lune, on dirait... grand bien leur fasse...


« Ça... fait longtemps. J'ai appris pour Niall.
- Les nouvelles vont vite... »

... que dire de plus.... le lien qui les unissait jadis s'était étiolé au point de ne plus savoir comment se parler... pas de calin, pas d'affection, l'Archimage avait l'impression de voir un émissaire aléatoire d'une autre nation qui venait présenter ses condoléances pour le décès du caniche d'Elincia... si tant est qu'elle aie jamais eu un caniche.

Autrefois, elle se serait surement jeté sur elle et aurait laissé sa tristesse et ses larmes inonder ses habits, non sans laisser une belle trace de morve, mais.... était-ce le fait qu'elle aie l'impresison de parler à une étrangère qui l'en empêchait ou bien la vie d'Archimage lui avait-il enfilé un balai dans le cul ? Elle ne saurait dire... probablement la réponse A.

Un héron passe...


« Nous voulons... aider. Si possible. Si tu veux bien. »

Kira serra le poing. Etait-ce un moment d'hystérie qui la prit ? Peut-être, toujours était-il qu'il y avait bien une chose qui n'a jamais changé chez elle, c'était son incapacité à réprimer une forte émotion quand elle surgissait.

« Depuis quand tu as besoin de ma permission pour venger un membre de la famille ? Tu nous considère encore comme ta famille, au moins ? Ou tu es juste venu chercher un boulot de mercenaire ? »

C'était sec, glacial comme les glaces des hautes montagnes Daienne, mais il n'y aura pas de pardon.

La porte s'était ouverte pendant le moment de perdition de Kira, donnant sur une servante poussant un chariot avec trois assiettes, un plateau de charcuterie, une soupière et.... un steak cru, fraichement coupé de la venaison du matin. La pauvre soubrette n'osait plus bouger.
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 30 Aoû - 21:32
Kira... s'était calmée. Elle ne lui avait pas sauté dessus, ne l'avais pas frappée, n'avais pas pleuré sur ses vingt ans de silence. Elle avait été sèche et cassante. Autrefois, la louve l'aurait mal pris. Le loup grognait dans son ventre, et elle savait qu'elle aurait dû être elle aussi énervée... Elle voyait tout cela de loin, avec une froideur qui lui était devenue coutumière. Une froideur qui n'avait rien à envier à celle qui barrait toujours son ventre. Ce froid qui ne s'était jamais réchauffé depuis que la lame du tueur de Gaël l'avait transpercée.

- Pour du mercenariat... Je ne serais pas venue te voir directement.

Non, elle n'était pas là simplement pour traquer le tueur de Niall. Traquer les tueurs n'était plus dans ses priorités. Pas lorsqu'une rancœur personnelle était en jeux. Elle avait assez donné avec Kerorian. Lentement, elle leva la main et se la passa sur la nuque, produisant un claquement sonore tandis qu'une femme entrait dans la pièce en poussant un chariot couvert de nourriture. De la viande et de la soupe. Les odeurs arrivèrent jusqu'à elle, et elle sentit le loup saliver à travers elle. Elle ferma un instant les yeux.

- Tu est ma soeur... Niall est mon frère. Il a été tué.

Elle avait eu besoin d'exprimer cette évidence. Elle savait, confusément, qu'entendre ces mots aussi frontalement ne ferait pas du bien à Kira... Elle ne s'en fichait pas, mais elle avait eu besoin de les entendre, pour elle-même.

- Je ne veux pas de vengeance. Juste... Ce qui doit être fait... doit être fait.

C'était redondant. Tellement qu'elle se sentit sourire d'avoir à énoncer une telle évidence, de manière si maladroite. Elle remercia la servante d'un léger hochement de tête... la pauvre semblait ne pas savoir où se mettre.

- Je dois... venir... aider.

Le loup était perceptible dans ces mots. Sa voix s'était faite plus sourde. Soudain, elle éprouva le besoin de planter ses dents dans quelque chose. Elle tourna son regard vers la viande, mais ne bougea pas d'un poil. Sa main chercha celle de Camélia, qui la saisit sans se faire prier.

- Je ne...

Elle s'interrompit au milieu de sa phrase. Elle avait l'impression qu'elle devait dire un truc, mais elle ne savait plus quoi, alors elle replongea dans le silence. Elle ne quoi ? N'aurait pas dû venir ? Non, ce n'était pas ça... Sa place était ici en cet instant. Elle devait se plier au jugement de sa sœur, pour son absence, pour tout ce qu'elle avait fait pendant ces vingt ans. Elle assumerait. Et si Kira ne devait jamais lui pardonner, et bien... Le loup hurlerait... Ses yeux seraient sans doutes humides... Mais elle laisserait faire, avec le détachement qui lui était devenu coutumier. Son corps avait encore de drôles de réactions parfois.

Enfin, elle retrouva ses mots.

- Je ne... demande rien. Juste, être là... Si tu veux bien de moi. Sinon, je partirais...
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 30 Aoû - 21:54
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Pas de réaction. Kira s'était montrée froide, cassante, sèche, et tout ce que Kerowyn a fait c'était rester plantée comme un piquet, sans broncher. Un autre symptôme d'une âme trop amputée, qui ne s'est jamais reformée. Qui ne se reformera jamais. Avec pour toute prothèse l'esprit d'un putain de clébard.

Ce qui signifiait que tout ce qui restait de ce groupe de voyageurs du temps, c'était Kira.... et le corps de Kerowyn, avec même pas un dixième de son âme.


« Pour du mercenariat... Je ne serais pas venue te voir directement. »

Evidemment que non, elle ne serait pas venue la voir. Visiblement, Kerowyn avait en plus perdu son sens du cynisme. Rien d'étonnant, cela dit.

« Tu est ma soeur... Niall est mon frère. Il a été tué. »

Ces mots.... si seulement ils étaient teintées d'un tant soit peu d'émotion, Kira aurait peut-être fini par lui sauter dessus pour chialer.... au lieu de ça, elle resserra à peine le poing, se demandant si c'était une simple mondanité ou si elle le pensait vraiment.... difficile à dire quand la seule expression qu'était capable de produire sa sœur était la neutralité totale.

« Je ne veux pas de vengeance. Juste... Ce qui doit être fait... doit être fait. Je dois... venir... aider. »

Ce qui doit être fait ? Elle ne veut même pas traquer le tueur et elle se pointe en disant qu'elle veut aider ? Et où était-elle quand Liyu s'est suicidé ? Elle n'était pas venue aider, ce jour là, alors qu'elle devait bien se douter que Kira et Niall avaient été chamboulées d'apprendre sa mort !

Et directement après ça, elle planta son regard sur le steak comme une affamée... irrécupérable, et c'était bien ce qui faisait du mal à Kira.... voir sa sœur dans cet état, sans espoir de retour.... en tout cas, pas sans provoquer la fin de Tellius car ramener son autre bout d'âme, ça signifiait ramener Death...

Ramener Death.... heureusement qu'elle n'a pas eu cette idée il y a des années, elle aurait été bien foutue de le faire. Enfin, encore aurait-il fallu qu'elle trouve Kerowyn, car son fragment d'âme était le seul catalyseur dont elle aurait disposé pour l'invoquer...


« Je ne... »

Instant de silence... Kira allait demander « quoi ? », mais finalement, la louve sembla retrouver ses mots.

« Je ne... demande rien. Juste, être là... Si tu veux bien de moi. Sinon, je partirais... »

Juste être là ? Voilà Kira prise entre deux feux. Une partie d'elle voulait la chasser. Sa simple présence, la voir avec ces yeux de merlans frits, ces oreilles velues, cette odeur de chien sauvage lui faisait affreusement mal et lui rappelait ses erreurs passées, ça lui faisait tout sauf du bien.

Mais une autre moitié d'elle la voulait à ses côtés.... Kerowyn était tout ce qui lui restait de sa vie passé, le dernier vestige de qui elle fut jadis, de l'insouciante Kira, qui aurait transformé le monde en une boule de neige géante juste pour le plaisir d'un décor hivernal et poétique un soir de Noël, l'autre seule survivante de ce quatuor infernal dans un Tellius en perdition de la main gantelée d'un seul colosse instopable. C'était Kerowyn, sa sœur – si détruite soit-elle – et ça faisait vingt ans qu'elle ne l'a pas vu.

L'hésitation se lisait dans des yeux bouffis d'une Kira qui avait besoin de compagnie alors que ses enfants la fuyaient et que ses parents étaient à Hatary, vivant avec LEUR Kira qui allait peut-être devenir celle qu'elle ne pouvait plus être.... elle ne pouvait plus s'imposer chez eux, même si elle savait qu'ils l'accueilleraient à bras ouverts. Oh, bien sur, ils venaient régulièrement ici pour prendre des nouvelles et passer du temps en famille et un messager avait bien évidemment indiqué qu'ils étaient tous en route pour présenter leurs condoléances, mais... c'était une famille qui ne devrait pas être la sienne. Elle n'aurait jamais du connaître ni son père ni sa mère biologique, n'aurait jamais du avoir une petite sœur.

Kerowyn était, en un sens, sa seule « vraie » famille, pour le meilleur comme pour le pire.

Le masque impassible s'effrita un peu, le temps de montrer une Kira un peu plus compatissante, une Kira affaiblie qui avait affreusement besoin d'une main tendue en cette période où le monde semblait enfin prendre sa revanche sur celle qui l'avait trop souvent malmené.


« Par pitié, dévore moi ce steak puis va prendre un bain. Je vais demander à ce qu'on te prépare une chambre d'ami. Tu es la bienvenue ici le temps que tu le désire. »
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 30 Aoû - 22:20
Elle hésitait. Quoi de plus normal ? Kerowyn revenait après vingt ans sans avoir donner de nouvelles de son plein gré, elle ne s'attendait pas à ce que Kira l'accueille à bras ouverts avec des câlins et des bienvenus... Qu'elle ne les aient pas chassés relevait déjà du miracle. Mais finalement, la marquée énonça sa réponse : Kerowyn, était invitée, et par extension, Camélia l'était sans doute elle aussi... Imperceptiblement, la louve poussa un léger soupire. Puis elle tira sur une chaise pour en dégager l'accès.

En des gestes lents, mécaniques, elle se délesta de sa hache-tonnerre, puis de sa hachette, qu'elle déposa contre un mur dans un bruit sourd. Camélia déposait elle aussi ses armes, tandis que la servante, sortant enfin de son immobilité, déposait les plats sur la table et s'éclipsait aussi vite qu'elle le pouvait après une courbette rapide. Faisait-elle si peur que ça..?

Elle se laissa tomber sur la chaise qu'elle avait tirée, son armure claquant contre le bois, puis tendit le bras pour tirer à elle le plat de viande crue.

- Merci.

Quelque part... Voir Kira dans cet état aurait du lui faire mal au cœur. Le loup jappait, les oreilles basses, mais elle restait stoïque. Puis elle retira soigneusement ses gants pour dévoiler ses mains, globalement propres. Elle les regarda un instant... Camélia avait dit quelque chose à ce sujet. Il y a longtemps. Elle n'oubliait jamais ce que disait Camélia. Elle avait bien assez de place pour se souvenir.

Elle prit une fourchette pour la planter dans le steak. Mais elle devait dire quelque chose... avant de commencer à manger.

- Comment... hrm... Tu tiens le coup ?

Elle avait commencé en lui demandant comment elle se sentait... Mais la réponse était si évidente qu'elle avait changé de question. Évidemment que Kira n'allait pas bien. Le tout était de savoir si elle parviendrait à garder la tête hors de l'eau, si elle ferait mieux que sa sœur, qui avait sombré jusqu'à l'automutilation lorsque son homme était mort.

Puis elle mordit dans le steak. La viande faisait parti de ces rares choses qui parvenaient à lui arracher une expression, en l’occurrence un grognement de plaisir. Elle mastiqua soigneusement sa bouchée, faisant rouler le sang et la chair dans sa bouche, avant d'avaler le tout.

- Que sait-on... sur celui qui a tué Niall ?

Elle était là pour ça aussi... Pour retrouver l'assassin, pour aider Kira. Pour essayer d'être un soutien pour elle, comme elle pourrait. Même si elle était une coquille, habitée de quelques brides... Ces quelques brides voulaient venir en aide à sa sœur. Lors de la mort de Liyu, il n'y avait rien eu à faire. Elle s'était suicidée. Kerowyn ne l'avait appris que presque un an plus tard, lorsque Kerorian le lui avait dit. Son père du présent avait déjà recueilli Louka. Et elle était encore instable à l'époque. Les bras et le ventre couverts de croutes à force de se griffer. Cela n'aurait fait aucun bien à Kira de la voir dans cet état.

A coté d'elle, Camélia préférait se faire discrète, évitant de s'interposer dans ces retrouvailles déjà... spéciales. Elle ne toucha même pas à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 30 Aoû - 22:40
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Peser le pour et le contre prit un temps, mais Kira finit par prendre la voie de la conciliation. Au pire, si les choses dérapent par la suite, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir laissé de chance à Kerowyn... dans l'optique où ça déraperait, bien sur, ce que ne souhaitait pas la Marquée, bien sur.

Bien évidemment, l'autre était aussi la bienvenue.... merde, c'était quoi son nom, déjà ? Ah, tant pis, elle lui demandera plus tard.

Pendant que la soubrette disposait les plats, Kerowyn se délesta de son équipement. La lourde hache fut la première, suivi d'une petite hachette.... pas d'Artamon.... pas de Gaël. Kira était bien placée pour savoir qu'on ne s'en débarassait pas si facilement : l'arme ne pouvait quitter son porteur, même si ce dernier le souhaitait : toute tentative de simplement poser la lame dans un coin se soldait par un échec : la main ne lâcherait jamais l'épée. C'était soit à la main, soit à la ceinture, soit à proximité en ayant bien sur la volonté de la récupérer avant de partir. Il a du se passer quelque chose et ça signifiait également que les derniers vestiges de l'âme de Gaël étaient partis....

Une nouvelle peine à supporter, signe que l'Archimage n'a jamais totalement fait son deuil...

Kira se posa à son tour sur une chaise, face au couple, commençant à se servir à manger. Etonnamment – surtout après l'avoir vu manger comme un animal la dernière fois qu'elles s'étaient vues, Kerowyn se servit des couverts à leur disposition et avait même enlevé ses gantelets, dévoilant des mains propres.


« Comment... hrm... Tu tiens le coup ? »

Bonne question.... il fallut un temps de réflexion à Kira avant de répondre.

« Je me rappelle juste de la douleur que j'ai ressenti quand.... quand elle est partie.... et je me suis dit que je ne voudrais jamais faire ce mal à ma famille.... et encore moins à mes enfants. »

Elle voulait juste ne pas faire ce que Liyu a fait : la voie de la facilité et laisser une plaie béante à sa famille.... l'autre elle, de Tellius, n'aurait jamais fait une telle chose mais.... ce n'était pas leur Liyu, au fond, c'en était une autre qui a connu une vie plus facile.... jusqu'à ce que le monde fasse sa pute, une fois encore. Ne pas finir comme cette Liyu, faire honneur à celle qui l'a éduqué, c'est tout ce qui lui permettait de garder un tant soit peu pied. Ce qui ne signifiait pas qu'elle tenait vraiment le coup, mais.... au moins, ça lui faisait passer l'envie de mourir : il restait quelque chose dans ce foutu monde auquel se rattacher.... au moins jusqu'à ce que ses enfants l'abandonnent... d'ici là, elle aura peut-être trouvé une autre raison d'exister.

« Que sait-on... sur celui qui a tué Niall ? »

Kira prit le temps de mordre dans un morceau de viande cuit.... c'était si fade.... pourquoi tout était fade et dégueulasse dans ce monde de riches ? A croire qu'ils avaient les papilles délicates... au moins, Kerowyn avait l'air d'apprécier son steak cru.

« Il s'appelle Shikonai et c'est un mage noir. Niall enquêtait sur lui depuis un moment. Ce taré serait responsable de nombreux meurtres et.... il parrait qu'il a commencé bien avant que les Cavaliers ne débarquent. Suivre sa trace était très compliqué, même pour Niall et son réseau : il ne laisse ni trace ni témoin en état de parler. La dernière piste de Niall, c'était aux abords de Begnion. Il y était avec Killan.... c'est lui qui a assisté à la scène, mais il n'a pas pu voir à quoi il ressemblait. Il a juste dit que quand il parlait, c'était comme si sa voix venait d'outre tombe, comme si mille esprits parlaient en écho avec lui. Je sais pas trop comment il a réussi à lui échapper mais.... au moins, il est vivant et a pu nous donner ces informations. »

Donner ces informations ne soulageait pas Kira, mais.... elle donnait les infos à sa sœur, elle lui devait bien ça.

Son regard se posa un instant sur les armes au mur... elle devait savoir...


« Qu'est-ce qui est arrivé à Artamon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 30 Aoû - 23:04
Shikonai... Le nom ne disait rien à la louve. Un mage noir - encore un - avait pris la vie de son frère. Pas de rage, pas de colère... Juste des faits. Un mage noir, qui tuait, comme le faisaient tous les mages noirs. Après tous les malheurs qui leur étaient tombés dessus les uns après les autres, celui-ci paraissait si... Banal. Quoi que...
Non. Pour avoir si bien échappé aux informateurs de Niall, pour avoir réussi à le tuer, il ne fallait pas que ce fut un mage noir banal. Aucune description, juste une voix... Qui était Killan ? Elle ne se souvenait plus... Sans doute un ami de Niall, un collaborateur, peu importe. Elle préleva une nouvelle bouchée sur son steak qu'elle mangea calmement.

Et puis, la question. Celle que ce qu'il restait de Kerowyn redoutait. Artamon. Gaël.

Elle avait fait son deuil... Comme elle le pouvait. Qu'en était-il de Kira ?

- Brisée.

Elle répondit dans un souffle, à peine audible. Y repenser aujourd'hui... Elle avait l'impression d'une cicatrice qui la tiraillait, comme un rhumatisme. Dérangeant, mais pas douloureux. Que pouvait-elle dire de plus ? Qu'elle avait elle-même demandé à Kerorian de détruire la lame qui avait contenu l'âme de son amant, du frère de sa presque-soeur ? Si elle le lui disait... Peut-être que Kira allait s’énerver, ressembler un peu plus à celle qu'elle connaissait... Peut-être... Devait-elle tenter le coup ?

Consciente du trouble de son amante - Camélia vivait avec Kerowyn depuis assez longtemps pour déceler chez elle le moindre signe montrant les émotions chancelantes qui traversaient parfois son esprit, la marquée posa sa main sur sa cuisse pour la presser doucement, lui transmettant silencieusement son soutien. Kerowyn en fut reconnaissante.

- Ma faute... J'ai demandé. Gaël... Lui aussi était... Incomplet.

Elle se racla la gorge, perdant un peu de son appétit.

- Il était trop... là... et pas là... Ça me faisait mal... Je n'arrivais pas à sortir de...

Comment exprimer ? Ces émotions... Elles étaient lointaines, mais bel et biens présentes. Elle se souvenait de cette spirale infernale dans laquelle elle s'était enfoncée. La présence d'Artamon à sa hanche la mettait jour après jour face à ses échecs, face à l'absence de Gaël. Elle alimentait sa folie. L'empêchait d'avancer. Gaël était perdu de toute manière... Alors elle avait cessé de s'accrocher à ce qu'il restait de lui, à son âme, encore plus mutilée que la sienne. Et elle avait demandé à Kerorian de la débarrasser de lui. il avait été le seul qui avait accepté. Qui avait compris. Elle n'avait jamais été aussi reconnaissante envers quiconque.

Cela faisait des années qu'elle n'avait pas tremblé d'autre chose que de froid. Elle se rapprocha un peu de Camélia, en quête de chaleur. Délaissant totalement son repas, elle enlaça la marquée, plongeant son visage dans sa chevelure mauve, et inspira profondément. La borgne ne savait plus où se mettre, se doutant que Kira n'allait pas apprécié de voir sa sœur se jeter dans les bras d'une presque inconnue alors qu'elle venait d'avouer avoir voulu se débarrasser de ce qu'il restait de son frère. Mais sa loyauté allait en premier lieux à Kerowyn, et à elle seule... Et cette dernière avait besoin de son soutien. Alors elle passa sa main sur sa nuque, le reste de son corps étant couvert par son armure, et la massa doucement en lui murmurant des paroles apaisantes.

La blessure était cicatrisée... Mais elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 30 Aoû - 23:25
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Au fil des années, Kira s'était souvent demandé comment se passeraient ses retrouvailles avec Kerowyn si cela devait arriver. Elle avait visualisé bien des scénarios, depuis les contes de fée où la rousse reviendrait miraculeusement guérie pour faire un calin à la retrouvaille hasardeuse dans une rue, toujours aussi mal.... finalement, la bonne réponse – jamais envisagée par Kira, bien sur – fut « autour d'une table, à parler de la mort de Niall et la disparition d'Artamon »... quelle joie.

En parlant d'Artamon, son sort fut simple :


« Brisée. »

Brisée... Artamon a été brisée.... comment ? Par quoi ? Par qui ? C'était une lame maudite, il fallait une puissance tant physique que magique, une sacrée puissance. Trop peu étaient capable d'une telle prouesse. Qui aurait brisé la lame ? Pourquoi ? Comment ? Kira serrait sa main sur son genou, attendant la suite du récit d'une Kerowyn qui semblait chercher ses mots, comme à chaque fois qu'elle voulait parler, incapable de formuler une phrase correcte.

« Ma faute... J'ai demandé. Gaël... Lui aussi était... Incomplet. »

Demandé ? Kerowyn a demandé la destruction d'Artamon ? La destruction du dernier vestige de Gaël ? Le choc perdit Kira qui n'entendait plus la suite de mots sans sens de la rousse...

Kerowyn.... détruire Artamon.... détruire Gaël....

Non, ce n'était pas possible. Jamais elle.... Jamais...

Puis une scène se produisit sous les yeux de la Marquée ébranlée, le coup de bélier qui finit d'ébranler la fragilité de la fondation sur laquelle elle se tenait : Kerowyn enlaça l'autre borgne, juste devant elle.

C'était donc ça : elle avait définitivement viré Gaël de sa vie pour pouvoir se maquer avec l'autre en toute impunité...

C'en était trop.


« ET M'EN PARLER, CA T'A PAS TRAVERSE L'ESPRIT ? »

Un peu trop brusquement, Kira se releva, la chaise valdinguant derrière elle pour tomber par terre. La magie frémissait autour d'elle, alourdissant l'air et l'ambiance dans la salle. Les larmes coulaient douloureusement sur son visage défiguré par la colère et la douleur, mais qu'importe.

« QUE TU VEUILLES TE MAQUER AVEC QUELQU'UN D'AUTRE, J'MEN COGNE ! MAIS BORDEL ! KEROWYN ! BRISER ARTAMON ! DETRUIRE CE QUI RESTE DE GAEL ! QU'EST CE QUI T'A PRIS ? POURQUOI T'AS FAIT CA ? C'EST COMME SI TU L'AVAIS TUE DE TES PROPRES MAINS ! J'ARRIVE PAS A CROIRE QUE T'AIES FAIT CA ! »

Elle hurlait, hurlait à s'en casser la voix. Parler lui faisait si mal alors que son cœur hurlait de chagrin. Elle baissait toutefois le volume, mais la tempête de son cœur ne se calmait pas.

« T'aurais du venir me voir, j'aurais trouvé un moyen de te libérer de l'épée ! Mais non.... non.... j'existait plus, pas vrai ? Personne n'existait plus sinon ta borgne adorée.... c'était plus simple.... plus simple de juste la briser.... puis adieu, tu disparais pour toujours, en toute impunité, libre de la brouter comme bon te semble... Après tout, tu n'as besoin que d'elle. Liyu n'existait plus, ni moi, ni Niall, ni les autre.... et Gaël ? Une gêne, rien de plus... »

C'était tout sauf le moment pour un tel drame. Une a une, les plaies de son âme se remettaient à saigner, suintant au passage un pus écœurant, agrégat de regrets qui la rongeaient un peu plus chaque jour. Et une nouvelle toute fraîche venait rejoindre la scarification spirituelle.

« Dis moi.... qui l'a brisé ? Qu'est-ce qui l'a brisé ? »

Et ensuite ? Oh, elle ne pourra sans doute rien faire, mais elle se devait de savoir comment le dernier résidu d'existence de son frère à fini. Mais cette tragédie avait fini de convaincre Kira que sa sœur était irrécupérable.... au point de tuer Gaël de ses propres mains, ça signifiait qu'il ne restait qu'un pantin de chair et un semblant d'existence pour l'animer. Que devrait-elle en faire ? Elle n'en savait rien, mais les mots cités précédemment sonnaient maintenant si creux...

« Tu es ma soeur ».... mon cul, oui....
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 30 Aoû - 23:48
Voilà, elle était en colère. Kerowyn s'y attendait. Mais elle n'avait pas pu mentir, pas à elle. Les accusations de Kira... Elle les entendaient, mais ne semblait pas y réagir pour l'instant. Elle serrait Camélia. Comment expliquer à Kira ? Ce qui s'était passé, comment elle en était arrivé là... Un mince sourire, nerveux, étira ses lèvres. Peut-être n'avais-ce pas été une si bonne idée de venir la voir... tant pis. Elle y était.

- Je te l'ai demandé. Tu as refusé.

Elle avait rencontré Kira, une fois, après la mort de Gaël. Ce fameux jours, aux abords de Sienne, alors qu'elle était complètement dévastée. Elle avait demandé à Kira d'emporter Artamon. Kira avait dit non. Alan avait refusé aussi. Lentement, elle se dégagea de l'étreinte de Camélia... C'était à elle de gérer Kira. Elle devrait le faire seule. Elle était toujours terriblement inexpressive.

- Il était mort. Artamon... elle ne contenait qu'un fantôme. Un fragment de Gaël. Si peu...

Simplement les sentiments qui faisaient mal.

- Il était là... et pas là...

Et maintenant elle se répétait... Il fallait qu'elle parvienne à expliquer à Kira comment elle en était arrivée là.

- Ça faisait tellement mal...

A l'époque, Camélia n'était que sa gardienne. Kerowyn était trop pleine de haine, de désir de vengeance, ces deux sentiments occupaient son être à tel point que l'amour n'y avait plus de place.

- Si j'avais gardé Artamon... je... Je ne m'en serais jamais sortie...

Ce qui subsistait d'elle, aussi tronqué, mutilé, n'avait pu être sauvé que par la mort définitive de Gaël. Comment le dire à Kira ? Allait-elle seulement l'écouter ? Elle était fatiguée de parler... Et elle ne cherchait même pas à se justifier, simplement à expliquer. Se justifier d'un acte telle que celui-ci n'avait aucun sens. Il lui semblait tout ce qu'il y avait de plus légitime.

Camélia savait tout cela. Mais peut-être que laisser Kerowyn mettre des mots là-dessus l'aiderait... Et elle ne voulait pas s'attirer plus que cela les foudres de l'archimage.

- Il me rongeait, Kira. Il était à peine là, juste assez pour m'imposer sa mort à chaque instant. Et moi, je...

Peut-être que montrer serait plus efficace ? Alors elle commença à défaire les attaches de son armure, en commençant par les bras. Puis les épaules. Et le torse. Cela lui prit un bon moment, mais elle se retrouva finalement à moitié nue devant sa presque-soeur. Les marques visibles sur son corps... Kira n'en connaissait pratiquement aucune. Lentement, la rouquine passa ses doigts sur la balafre laissée par l'épée de Death. tant de souvenirs... Puis, sur des cicatrices plus récentes, bien que vieilles de plusieurs années. De plus de dix ans. Sur son torse, sur son cœur, sur ses bras... Partout, elle était maculée de cicatrices, de traces de griffes et de dents.

- Je... me suis fait ça. Parce-qu'Artamon était là. Alors oui, j'ai demandé... je n'avais pas d'autre choix. Gaël... Il méritait lui aussi... qu'on libère ce qu'il restait de lui. J'ai demandé à Kerorian. Il a accepté.

Cela n'allait sans doute pas arranger la situation entre son père et sa presque-soeur... Mais Kerorian avait officié dans les règles de l'art. Il avait consommé l'âme de Gaël immédiatement. Le marqué avait cessé de souffrir. Il avait cessé d'exister. Alors seulement, elle avait pu cicatriser.

- Camélia... n'avait rien à voir avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Sam 31 Aoû - 0:31
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Kira était dans la tourmente, entre la colère, la douleur, le deuil impossible, le choc.... elle ne pouvait plus penser rationellement. Elle avait besoin d'un exutoire et Kerowyn avait le malheur d'être là après lui avoir si froidement dévoilé ce qu'elle a osé faire.

« Je te l'ai demandé. Tu as refusé.
- On a même pas débattu, tu as juste jeté la lame à mes pieds. J'appelle pas ça demandé mais « imposer ». Et de mémoire, tu l'as fait avec ces mots : « Peut-être que comme ça, il pourras enfin mourir définitivement et me foutre la paix. ». Quelle merveilleuse façon de parler de mon frère, celui qui, je te rappelle, A DONNE SA VIE POUR TOI ! Et avant même qu'on aie pu en discuter, t'es partie chasser dans ton coin, en nous laissant derrière. »

Oui, ce souvenir était encore parfaitement gravé dans sa mémoire, probablement à cause du choc d'avoir vu l'état dans lequel était Kerowyn à ce moment là. Elle se souvenait aussi que Niall l'avait empêché de l'endormir pour l'emmener en lieu sur et travailler sur un moyen de la guérir.... au final, elle regrettait encore aujourd'hui de l'avoir écouté, car elle n'a plus jamais eu l'occasion de l'aider après ça et il était trop tard aujourd'hui... Kerowyn était incurable, du moins sans provoquer un nouveau désastre.

« Il était mort. Artamon... elle ne contenait qu'un fantôme. Un fragment de Gaël. Si peu... Il était là... et pas là... Ça faisait tellement mal... »

Oui, Kira se souvenait du moment où elle avait touché la lame, que les flammes l'avaient enveloppé, teintées des sentiments de Gaël... sa douleur, sa peine pour Kerowyn, son désir muet de la réconforter... ça faisait mal de le sentit en le sachant prisonnier à jamais.

« Si j'avais gardé Artamon... je... Je ne m'en serais jamais sortie... Il me rongeait, Kira. Il était à peine là, juste assez pour m'imposer sa mort à chaque instant. Et moi, je... »

Et là, Kerowyn commença à se désaper. Ca faisait tellement longtemps que Kira ne l'avait pas vue nue. La guerrière a toujours eu un corps marqué par les coups et les batailles, mais nombres de balafres avaient marqué son corps à leur tour. La plus nette était la gigantesque marque d'empalement. Inutile de réfléchir plus que nécessaire à ce dont il s'agissait : la marque de Death.

Mais ce n'était évidemment pas ce que Kerowyn voulait lui montrer, non, c'était de nouvelles marques, différentes de celles laissées par des armes. Des griffures, des morsures, des marques de mutilations... tout partout.... elle s'était mutilé sous la folie.


« Je... me suis fait ça. Parce-qu'Artamon était là. Alors oui, j'ai demandé... je n'avais pas d'autre choix. Gaël... Il méritait lui aussi... qu'on libère ce qu'il restait de lui. J'ai demandé à Kerorian. Il a accepté. Camélia... n'avait rien à voir avec tout ça. »

Kerorian.... le voilà donc, le responsable. Ce colosse dans son armure de plaques avec sa gigantesque pelle à tarte maudite.... le « nouveau Chevalier Noir ».... évidemment que c'était lui. C'était le seul à avoir un tant soit peu de nouvelles de Kerowyn.

« Et il ne m'a jamais rien dit, le fumier... »

L'envie d'agripper un bâton de téléportation pour aller à Daein lui foutre une baffe à s'en briser les doigts sur sa joue la démangeait fortement... nan, elle se gardera ce plaisir masochiste pour quand elle aura un peu de temps libre.

« Je maintiens que tu aurais du venir me voir.... Gaël ne connaîtra pas plus le repos dans DragonSlayer qu'il ne l'a eu en Artamon. On aurait pu extraire son âme, puisque c'était ce qui te chagrinait tant. L'extraire et l'envoyer là où sont supposées aller les âmes des morts.... au lieu de ça, tu n'as fait que le confiner ailleurs et le condamner au mieux à se faire dévorer par DragonSlayer comme tu es en train de bouffer ton steak – bon appétit d'ailleurs – ou au pire à y résider pour l'éternité, à suivre les merveilleuses aventure de Kerorian le Chevalier Noir. »

Aucune considération pour Gaël.... Kira ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir voulu s'émanciper de la souffrance que sa présence lui infligeait, mais... la façon dont elle l'a fait.... non, c'était trop horrible... elle ne pouvait pas lui pardonner.

Repoussant son assiette, elle se dirigea vers le buffet et en sortit un verre ainsi que la bouteille d'alcool le plus fort qui s'y trouvait... donc pas grand chose, un vin tout au mieux, mais rien d'assez fort. Elle but un verre cul sec.... nan, elle se sentait malheureusement pas mieux. Putains de nobles avec leurs estomacs en soie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Sam 31 Aoû - 10:28
Ça, Kerowyn avait été loin d'être subtile. Elle ne se souvenait pas aussi bien que Kira de ce fameux jour, mais elle avait ardemment voulu que la marquée la libère d'Artamon, de Gaël... Elle avait aussi voulu que Kira ne l'approche plus jamais. Pour sa sécurité. Elle avait été totalement imbuvable. Mes ces souvenirs étaient loin maintenant... Vingt ans...

Sans encore se ré-intéresser à son repas, elle entreprit de se revêtir. Se montrer sans son armure, à quelqu'un d'autre que Camélia, la gênait à présent... Même Kira. Quelque part, dans son ventre, le loup grognait. Elle avait... Honte... Voila le mot. Ces blessures n'étaient pas témoins de ses victoires, mais de ses faiblesses. Il lui fallut un moment pour réassembler toutes les plaques par dessus la tunique qu'elle avait ré-enfilé, mais finalement elle fut à nouveau couverte, et rassurée.

- La Dragonslayer... n'est pas celle qui mange. Kerorian a fait ça proprement. Il a consommé l'âme de... Gaël... tout de suite. Ne l'a pas laissé... souffrir plus longtemps.

Et voila que Kira se mettait à boire... Voilà donc d'où venait le changement de son odeur. A présent, pour sa presque-soeur, l'alcool n'était plus un outil festif, mais un moyen de noyer ses malheurs. La louve eut un sourire sans joie. Ce n'était pas mieux que de s'auto-mutiler, quelque part. L'archimage était tombée bien bas... L'air le plus tranquille du monde, Kerowyn se réinstalla à sa place pour continuer à dévorer son steak de ses crocs.

- Tu ne devrais pas boire ça. Ça sent mauvais.

Kerowyn ne buvait plus d'alcool depuis bien longtemps, n'en voyant pas l'utilité. Déjà, une nuit à courir sous une pleine lune avait des effets tout aussi exaltants, mais en plus ses sens affinés au delà de tout lui rendait l'alcool détestable. Elle n'en acceptait l'odeur que lorsqu'il s'agissait de désinfecter une plaie. D'ailleurs, elle fronçait le nez, totalement écœurée par les vapeurs qui se répandaient dans la pièce.

Camélia revint s'installer à coté d'elle, tendant finalement la main à son tour pour se servir quelque chose à manger. Un morceau de jambon. Elle ne prenait toujours pas la parole. Depuis longtemps, les deux femmes n'avaient presque plus besoins de mots pour communiquer. D'ailleurs, cela se sentait dans la manière dont Kerowyn cherchait ses mots en permanence. Elle parlait tellement peu...

- Pour le reste... venir plus tôt... n'aurait pas été souhaitable.

Lors de sa période de folie, elle aurait pu lui faire du mal, réellement. La blesser, gravement, voir même la tuer. Il aurait suffit qu'elle trouve Kira sans un bâton de sommeil pour l'écharper. Et par la suite... Venir la voir n'aurait fait que la mettre face à ses échecs, et vu sa fragilité, elle aurait parié que la géniale magicienne aurait sombré encore plus vite dans l'alcool.

Mais là... Vingt ans s'étaient écoulés, et Niall était mort. Et si Kira n'aurait rien pu faire pour elle, pour récupérer les fragments perdus de son âme, elle pouvait à présent faire quelque chose concernant la mort de Niall. Ce mage noir... était un ennemi à leur porté.
Pas pour la vengeance. Kerowyn avait dépassé ce stade. Il lui avait fallut du temps après la disparition des cavaliers, de Death, mais elle avait dépassé ça. Mais pour la mémoire de Niall. Elle ne pouvait pas laisser vivre celui qui l'avait tué, ni le laisser perpétrer de nouveaux meurtres. Le loup, dans son ventre, hurlait à la mémoire du voleur qui avait été son grand frère.

- Nous devrions... nous concentrer... sur la recherche du mage noir. Lui... Est à notre portée.

Elle donna un grand coup de crocs dans son steak tandis que Camélia mâchonnait son jambon rouge à ses cotés. La viande crue explosa de mille saveurs sur son palais, et elle laissa échapper un nouveau grognement de plaisir. Elle se laissa même aller à un vrai sourire, un fantôme de sourire, mais un sourire tout de même.

- Je ne sais pas si... nous resterons longtemps... ici... Mais... Nous voulons aider. Pour chercher le mage noir. Cela t'évitera... peut-être... certaines choses. Bon pour ton deuil... Il y a des choses à finir. Pour pouvoir avancer.

Elle espérait avoir été compréhensible... Son dialogue était assez décousu.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Sam 31 Aoû - 16:39
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Le souvenir de la « demande » de Kerowyn était encore profondément ancrée dans la mémoire de Kira. Artamon jetée à ses pieds, les mots crus qu'avaient proférés la rousse, sa fuite.... ouais, comment dire « ouais pas de soucis » à quelqu'un qui vous parle comme ça ?

« La Dragonslayer... n'est pas celle qui mange. Kerorian a fait ça proprement. Il a consommé l'âme de... Gaël... tout de suite. Ne l'a pas laissé... souffrir plus longtemps.
- Donc entre considérer la possibilité de guérir un malade ou l'exécuter de suite pour qu'il ne souffre plus, tu prends la deuxième option.... Je dirais bien que Gaël doit pleurer là où il est mais.... eh bien il n'existe absolument plus rien de lui, maintenant. »

Absolument plus rien.... plus un seul fragment d'âme... A la mort d'une personne, on savait l'âme libérée et supposée se rendre quelque part... on ignorait où. Le peuple se plaisait à croire qu'elles se rendaient auprès de la Déesse pour démarrer une nouvelle vie. Eh bien.... Gaël ne vivrait plus jamais...

Plus jamais...

Le vin glissait le long de son palet plus à travers la gorge, ne laissant aucun goût satisfaisant et ne lui apportant même pas le plaisir d'une petite ivresse. Non, ça ne la soulageait même pas...


« Tu ne devrais pas boire ça. Ça sent mauvais.
- Il y a une vingtaine d'années, tu m'aurais demandé de te passer la bouteille... »

« Ca sent mauvais » qu'elle dit... Elle aurait pu dire un tas de trucs genre « picoler ne fera revenir ni Niall ni Gaël », « une Archimage ne devrait pas se mettre minable » ou tout un tas de trucs bien pensant mais nan.... « ça sent mauvais ». Ca mettait presque l'Archimage hors de ses gonds de l'entendre dire ça et il fallut qu'elle inspire un grand coup pour ne pas balancer la bouteille sur la rousse.

« Enfin, je suppose que pour une personne incapable de ressentir la moindre émotion, même l'ivresse lui est désormais interdite... »

Elle reposa la bouteille dans le buffet après avoir bien enfoncé le bouchon et laissa le verre sur la table, juste à côté de l'assiette de Kira, encore pleine... et condamnée à la rester vu que la Marquée avait perdu tout appétit.
« Pour le reste... venir plus tôt... n'aurait pas été souhaitable.
- Venir tout court n'aurait pas été souhaitable à tes yeux. »

Si Niall n'était pas mort, Kerowyn ne serait jamais venue... une question se posait alors : si c'était Kira qui avait trouvé la mort, Kerowyn se serait-elle rendue auprès de son frère ?

« Nous devrions... nous concentrer... sur la recherche du mage noir. Lui... Est à notre portée.
- Tu crois ça ? Je viens de te dire qu'il est en activité depuis plus de vingt ans, bien avant l'arrivée des Cavaliers, peut-être même avant notre arrivée à nous. Peu de personnes ont survécu à son passage, on ignore à quoi il ressemble, où il se trouve, quels sont ses pouvoirs et tout un tas de choses encore. On n'est pas loin de la chasse aux fantômes. »

Moment de silence pendant laquelle la morfale s'enfilait son steak....

« Je ne sais pas si... nous resterons longtemps... ici... Mais... Nous voulons aider. Pour chercher le mage noir. Cela t'évitera... peut-être... certaines choses. Bon pour ton deuil... Il y a des choses à finir. Pour pouvoir avancer. »

Si seulement elle était capable de parler correctement.

« Il faudrait que tu réapprennes à parler correctement, j'ai du mal à te comprendre. »

Si encore elle était en mesure de réapprendre à parler...

« De toute façons, je ne vois pas ce qu'il reste à faire à part en finir avec ce mage... »
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Sam 31 Aoû - 17:24
- Il y a une vingtaine d'années, tu m'aurais demandé de te passer la bouteille...

La louve eut un rictus, comme si elle riait à la remarque de sa sœur. Oui, elle avait énormément changé... Ce changement n'en était qu'un parmi d'autres. Kira aussi avait changé, et Kerowyn n'avait pas l'impression que ce soit en mieux.

La mage semblait totalement désemparée. Elle partait défaitiste, appuyait sur le temps qu'ils avaient passé à chasser le mage noir sans succès notable, sur les dégats qu'il avait fait... Quelle blague...

- Tu oublie... Niall n'est pas mort... pour rien. Si... le mage noir l'a tué... C'est qu'il devait savoir... quelque chose. Je pense.

Et si Niall avait appris quelque chose, c'était qu'il était possible d'en apprendre. D'autant qu'ils avaient toujours un Niall de vivant, même si ce n'était pas le leur... Moins expérimenté, mais tout aussi plein de potentiel. Elle ponctua sa phrase d'un nouveau coup de crocs dans son steak.

- Du reste... Chasser un fantôme... est plus facile que de chasser la Mort.

Avec une telle échelle de valeur, il était moins évident de considérer une proie comme "inaccessible". Death n'était pas accessible. Il avait disparu. Mais Shikonai était un mage noir, un humain, il existait, il pouvait donc être trouvé et tué.

La louve échangea un regard avec Camélia. Une étincelle d'émotion brilla dans ses iris écarlates, alors que les yeux de Camélia dérivaient vers l'Archimage qui rangeait sa bouteille inutile. La rouquine eut un infime hochement de tête et déposa son steak - dont il ne restait plus grand chose - dans son assiette. Puis elle se leva et contourna la table pour se planter devant sa presque-soeur, la surplombant de toute sa taille. Elle n'était pas le moins du monde agressive, juste.. Là. Elle fixa intensément la mage blanche.

- Regarde... mes yeux.

"Les yeux sont le miroir de l'âme". Kerowyn ne se souvenait plus où elle avait déjà entendu cela... Mais elle voulait faire comprendre à Kira qu'elle n'était pas morte. Quelque chose subsistait d'elle, même si c'était peu, même si ce n'était qu'une ombre... C'était quelque chose. Alors elle ficha son regard dans celui de sa génie de sœur.

- Je ne suis pas venue depuis... longtemps. Mais... Je voyais Kerorian, des fois... Il me raconte un peu. Tu n'a plus Niall, mais... Il reste des choses. Des enfants. Même un peu de moi...

Elle savait ce que ça faisait d'avoir l'impression que le monde était finit. Elle se souvenait de la profondeur de son désespoir lorsque Gaël était mort. Des souvenirs qui la tiraillaient. Mais il était possible de dépasser cela, elle en était la preuve vivante - ou presque.

- Si ça peut aider... je ne partirais pas. Je ne veux pas te voir... plus mal. Je ne suis plus dangereuse... C'est possible... que je reste. Si tu veux, si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 1 Sep - 0:58
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
La réunion familiale se passait plutôt mal, au fond.... mais Kira n'avait absolument pas la tête à garder son calme. La moindre phrase mal dosée de Kerowyn et elle se renfermait un peu plus dans sa coquille, répliquant de façon aussi sèche et froide qu'elle le pouvait.

« Tu oublie... Niall n'est pas mort... pour rien. Si... le mage noir l'a tué... C'est qu'il devait savoir... quelque chose. Je pense. Du reste... Chasser un fantôme... est plus facile que de chasser la Mort. »

.... elle avait réponse à tout, hein ? Elle savait tout mieux que les autres... oh oui, elle devait parler d'expérience, après tout elle a vu « La Mort », elle...

Kerowyn se leva alors et fit face à Kira.


« Regarde... mes yeux. »

Les yeux de Kerowyn.... tellement terne, trahissant une quasi disparition de tout ce qui faisait d'elle une humaine. Il restait bien une petite étincelle au fond, une étincelle qui luttait pour continuer d'exister alors que le brasier était presque éteint.... vingt ans que cette petite lueur luttait, sans espoir de redevenir le feu crépitant qu'il fut jadis....

« Je ne suis pas venue depuis... longtemps. Mais... Je voyais Kerorian, des fois... Il me raconte un peu. Tu n'a plus Niall, mais... Il reste des choses. Des enfants. Même un peu de moi... »

Ouais, Kerowyn voyait Kerorian parfois, ça se savait.... le rouquin avait parfois des nouvelles de sa fille du futur.... enfin, parfois.... quand il avait la chance de la voir, parce que ce n'étaient pas des visites régulières.

Oui, Kira a encore ses enfants.... enfin, si on veut.... Killan est en repos pour le moment, mais il passait plus de temps à bosser pour Niall qu'à la voir. Quand aux trois autres eh bien.... une était mercenaire, une deuxième était croquemort et la Marquée avait bien du mal à avoir une quelconque relation positive. Le dernier ? Prêtre, donc avec toutes les obligations du clergé, c'était difficile de le voir... bon, Katelyn ça allait encore, elle a pu s'occuper de celle la et avoir une relation à peu près stable, mais son occupation actuelle faisait qu'il était difficile de la voir...

Quand à ce qui restait de Kerowyn.... connaissant celle la, elle ne rester apas longtemps. D'ici quelques jours, elle partira et on ne la reverra plus.... sauf peut-être dans le cadre de la traque au mage noir. Mais ensuite, ça sera fini, la mage le voyait gros comme une maison...


« Si ça peut aider... je ne partirais pas. Je ne veux pas te voir... plus mal. Je ne suis plus dangereuse... C'est possible... que je reste. Si tu veux, si tu as besoin. »

... quoi ? Qu'elle reste ? Elle ? Alors ça c'était nouveau. Enfin, Kira réfléchit un moment avant de répondre.

« Tu ne supporterais pas la vie au château. On est entouré par la ville, c'est bruyant, il n'y a pas d'espace où te défouler à moins de quitter la ville et tout le monde va surement te regarder bizarrement. Ca me touche que tu veuilles rester et je ne demande que ça, mais c'est trop te demander... »

Ca au moins, c'était sincère... elle voulait revoir sa sœur.... ou ce qui en restait. Ca allait être douloureux pour la mage qui devra voir quotidiennement le résultat d'un de ses innombrables échecs, mais c'était un peu comme approcher ses mains d'un feu un soir d'hiver glacial.... tu te brules, mais au moins.... tu as chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Dim 1 Sep - 9:28
Parfois, et bien qu'elle ait presque deux ans de moins que sa presque-soeur, Kerowyn avait l'impression de parler à une gamine boudeuse et un peu triste lorsqu'elle s'adressait à Kira. Une bouffée d'affection envahit... ce qu'il restait d'elle, réchauffant même un peu les cicatrices de son âme, et elle tendit un bras pour ramener la Marquée contre elle et la serrer. Elle avait appris à écouter la petite voix au fond d'elle qui peinait à se faire entendre. Souvent, le loup lui transmettait les mots, les actes. Et là, il lui disait qu'un contact était une bonne chose. Une communication que Kerowyn maitrisait encore...

- La ville n'est pas très... Agréable. Mais je peux sortir pour courir... et revenir après. Et les gens...

Elle repensa à Kerorian, qui était devenu Général à Daein. Et pourtant, il avait été tout aussi instable qu'elle, voir même plus. A présent, il avait une femme, une fille dont il s'occupait du mieux qu'il pouvait, un poste à responsabilités... Si les gens le regardaient bizarrement, il s'en moquait. Elle haussa légèrement les épaules en lâchant finalement Kira.

- Si les gens veulent me regarder... Qu'ils s'amusent... Je m'en fiche.

Habiter en ville ne la réjouissait pas. Vraiment pas. Enfin, pour ce qu'elle en avait à faire... Sa présence ferait du bien à Kira, et ne dérangerait pas Camélia. Après tout, puisque Criméa acceptait une Marquée comme Archimage, elle pourrait sans toute y vivre sans subir trop de discrimination, et elle aurait toujours Kerowyn... Le fait que la louve insiste comme ça pour rester avec ce qu'il lui restait de famille rassurait aussi la manieuse de haches borgne.
Et même si il serait plus compliqué de sortir pour courir, elle avait toujours moyen d'agiter un peu sa hache sur un terrain d'entrainement ou un autre. Elle savait que Camélia ferait un bon partenaire d'entrainement, qu'elle ne risquerait pas de blesser, quand bien même elle avait tendance à lâcher la bride au loup lorsqu'elle se battait. Celui-ci savait reconnaitre les membres de sa meute, et Camélia en faisait parti. Il ne lui ferait jamais de mal. A Kira non plus... Du moins pas physiquement.

Moralement, c'était une autre histoire... Mais ça, Kerowyn n'y pouvait pas grand chose.

- Aussi... Je pense... Si revenir plus tôt n'était pas une bonne idée... Revenir maintenant, c'est... Le bon moment.

Elle se gratta lentement la joue, l'air toujours un peu vide.

- Mais si tu ne veux pas de moi... Si me voir te... dérange... Je peux partir aussi.

Quelque part, elle remettait sa vie entre les mains de Kira par ces simples mots. Elle n'avait pas eu le courage d'agir ainsi avec quiconque autre que Camélia depuis vingt ans, l'impression était bizarre... Elle tendit un peu la main derrière elle à la recherche de celle de la Marquée qui, saisissant le message, se leva pour la rejoindre et venir serrer cette main tendue. La borgne avait beaucoup contribué à soutenir la flamme vacillante de l'âme de Kerowyn... Encore aujourd'hui, elle était son principale soutien. La rouquine se sentit plus détendue par la simple proximité de Camélia. La tension de ses épaules se relâcha quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 1 Sep - 11:23
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Un peu comme il restait de Kerowyn dans cette grande carcasse aux trois quart vidées de son âme, un peu de Kira subsistait chez l'Archimage dépressive. Quelques traits, ici ou là, plus prononcés chez ses enfants cela dit. Katelyn était impulsive comme elle le fut, Selenya avait des tendances bizarres, même si différents de sa mère. Et Dantz ? Une très grande affinité avec la magie de lumière.... oui, c'était tout ce qu'il avait hérité à priori.

Soudainement, la Marquée se fit attraper par Kerowyn pour un calin... ça faisait plus de vingt ans qu'elle n'a pas pu se blottir contre le corps musclé de sa jeune sœur... et ce corps avait tellement changé qu'il n'était plus du tout familier mais.... c'était bien elle, pas de doute là dessus. Un corps chaud qui sentait l'effort physique et l'affection.

Ca lui avait tellement manqué qu'elle avait envie de chialer...


« La ville n'est pas très... Agréable. Mais je peux sortir pour courir... et revenir après. Et les gens... Si les gens veulent me regarder... Qu'ils s'amusent... Je m'en fiche. »

Vraiment ? Elle était prête à faire tant de concessions que ça ? Pourtant, pour le peu que Kira connaissait les nouveaux aspects de la rousse, elle la voyait mal s'adapter à une vie citadine. Viendra bien un moment où elle craquera...

« Aussi... Je pense... Si revenir plus tôt n'était pas une bonne idée... Revenir maintenant, c'est... Le bon moment. »

Revenir plus tôt aurait été bien mieux aux yeux de Kira.... mais bon, elle n'allait pas insister.... elle était fatiguée de crier, fatiguée de vouloir se faire entendre, d'exposer son point de vue. Fatiguée de tant de choses..

« Mais si tu ne veux pas de moi... Si me voir te... dérange... Je peux partir aussi. »

Réflexe qu'elle ne vit pas venir, elle agrippa les plaques de l'armure de Kerowyn. Même s'il ne restait plus grand chose d'elle, même si elle avait énormément changé depuis le temps.... elle restait Kerowyn, elle restait la seule personne encore en vie dans sa famille de l'autre Tellius. Si elle partait.... elle serait seule...

« Reste... s'il te plait... »

Peu importe combien de temps... mais qu'elle reste. Kira ne voulait plus être seule, entouré de tous ces nobles qui la regardaient avec mépris. Jusqu'à présent, elle s'était royalement foutue de l'avis des autres : elle faisiat ce qu'elle voulait, elle méritait sa place au château et elle a toujours tenu grâce au soutien de Niall et de sa famille.... mais maintenant que Niall n'était plus là et que ses enfants se détâchaient d'elle... elle ne se sentirait pas la force de lutter seule dans ce palais, même si Elincia la soutenait. Elle avait besoin de la présence de Kerowyn pour se rassurer.... et puis bordel, vingt ans, quoi ! Elle lui manquait, la rousse !
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Dim 1 Sep - 11:53
Kira craquait... Enfin. Elle ne faisait plus la bravache, ne se montrait plus froide et cassante, elle craquait, lui sautant dans les bras et la serrait. Le masque de froideur se fissurait, laissant voir la jeune femme qui souffre. Kerowyn eut un pincement au cœur en la voyant ainsi. Elle n'était pas la seule à avoir changée en vingt ans.

- Toi aussi... Tu devrais courir de temps en temps.

Au lieux de boire de l'alcool, cela lui ferait du bien de juste se dépenser, se vider la tête dans l'effort. A nouveau, elle adressa à sa presque-soeur un sourire qui ressemblait plus à une grimace.

- Je reste. On cherchera ensemble... Shikonai. Tu va aller mieux.

A nouveau, elle enlaça l'archimage. Elle n'était pas à l'aise en parlant, mais communiquer par le contact, par le corps, elle était devenue une experte. Elle n'était pas du tout maladroite lorsqu'elle passa ses doigts dans la chevelure d'argent de Kira, lorsqu'elle la caressa dans un geste rassurant. Le message était simple. Je suis là, tu peux t'appuyer sur moi si tu en a besoin. Le loup approuvait, grondant de satisfaction dans sa poitrine, alors elle était contente.

Et puis elle se souvint d'une demande de l'archimage. Ce qui lui fit mettre le doigt sur son état.

Même si elle se baignait régulièrement pour se laver - depuis plusieurs années sans que l'on ait besoin de l'y forcer - elle était couverte de la poussière de la route et de la sueur de la chaleur et de la fatigue. Même ses cheveux étaient un peu gras. Elle se gratta rapidement le crâne.

- Je crois... Que tu avais parlé d'un bain... A un moment.

Cette remarque fit sourire Camélia. Après avoir passé plusieurs années à s'occuper de sa compagne pour qu'elle se maintienne propre et en bonne santé, cela lui faisait extrêmement plaisir de voir la rouquine prendre ce genre d'initiatives sans qu'elle n'ait besoin de le lui dire, même si c'était devenu habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 1 Sep - 21:44
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Elle a craqué... Kira ne pouvait plus rester impassible alors qu'elle revoyait enfin sa sœur. Son ressenti a été vidé à coup de répliques cinglantes, mais au fond.... elle avait peur d'être seule à nouveau, de ne plus jamais voir la rouquine. Il fallait qu'elle reste, au moins un peu, qu'elles rattrape ces foutues vingt années sans se voir. Ah, pourquoi a-il fallu que Kerowyn attende la mort de Niall pour revenir ?

« Toi aussi... Tu devrais courir de temps en temps.
- Je tiendrais pas cinq minutes, surtout que j'ai plus une seule tenue faite pour ça.

Ouais, elle n'avait guère plus que des robes et des tenues d'Archimage. Les habits pratiques qu'elle avait avant – qu'elle avait toujours porté sous son manteau de mage – n'étaient plus vraiment utilisable... mais bon, il allait sans dire que, si elle venait à quitter le château, elle troquerait très rapidement ces robes de bourge pour des bons vieux habits confortables.

« Je reste. On cherchera ensemble... Shikonai. Tu va aller mieux.
- Merci. »

Nouveau calin. Kerowyn faisait toujours deux têtes de plus que Kira et ça ne changera surement jamais. La mage se retrouva alors tête dans le creux du cou de la rousse – ç'aurait pu être ailleurs mais bon, l'armure n'aidait pas à atteindre la zone intéressante – et des doigts se perdirent dans la crinière blanche de l'Archimage. Pas la moindre maladresse, comme si elle avait fait ça toute sa vie...

Ce n'étaient pas les doigts de Niall, mais ça avait le même effet appaisant.


« Je crois... Que tu avais parlé d'un bain... A un moment.
- Ah oui... je vais demander à ce qu'ils le préparent dans votre chambre. »

Rapidement, l'Archimage demanda à un serviteur de préparer un bain chaud avec tout le nécessaire dans la chambre d'amis.

« Finissez donc de manger. Ensuite, je vous montrerez vos quartiers. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: