un fofo rp défouloir pour un quatuor dont les idées partent TREEEEEEEEEEEEEEEEES loin
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Ensuite, Yune et Ashera créèrent le monde... :: Criméa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Echanger les potins entre soeur | ft. Kira
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Dim 8 Sep - 12:28
Quelques jours qu'elles étaient arrivées à Mélior, et pour l'instant Kerowyn pensait tenir assez bien le choc. Elle logeait avec Camélia dans la chambre que Kira leur avait fait préparer. Tout ce luxe... Elles n'étaient pas habituées, et si au début la louve avait eu beaucoup de mal à s'y faire, elle devait reconnaitre qu'elle n'avait jamais aussi bien dormi.

Et puis, elles gardaient la fenêtre ouverte. Ça aidait. Un peu.

Ce matin-là, Kerowyn s'était réveillée avec la bougeotte. Des fourmis dans tout le corps, l'envie de bouger, de se dépenser. Alors elle avait proposé à Camélia d'échanger quelques coups au terrain d'entrainement. La marquée avait accepté avec plaisir, et toutes deux avaient filé au terrain d'entrainement. Elles avaient l'habitude de s'exercer avec leurs propres armes, mais Camélia voulait qu'elles utilisent les armes d'entrainement que la caserne mettait à disposition des soldats en faction à la capitale... C'était gratuit, pourquoi se priver ?

Le soleil entamait timidement sa course lorsqu'elles s'étaient retrouvées toutes deux, vêtues de leurs armures et équipées de haches émoussées et au tranchant protégé par de solides tranchées de bois, face à face. Le poids de l'arme - bien trop léger à son goût - déstabilisait beaucoup la louve, mais elle se fit une raison. Elle souffla.

Puis elle attaqua.

Camélia et elle s'entrainaient souvent ensembles. Chacune connaissait par cœur les forces et faiblesses de l'autre, et chacune savait exactement comment l'autre combattait, les coups qu'elle préférait, ceux dont elle avait du mal à se défendre... Les haches s’entrechoquaient, le claquement du bois contre le bois, du bois contre le métal, résonnant dans la cour d'entrainement. Lorsque l'une d'elles parvenait à passer la défense de son adversaire, elle retenait son coup... Le loup aidait beaucoup Kerowyn dans cet exercice. Reconnaissant Camélia comme sa compagne, il la "bousculait" lorsqu'un coup risquait d'être dangereux pour la marquée.

Elles échangèrent ainsi pendant deux bonnes heures, Kerowyn sentant ses muscles se chauffer, s'activer, son sourire s'étirant un peu plus à chaque coup échangé. Le plaisir qu'elle trouvait dans l'effort physique était l'un des plus grands qu'il lui restât. Le loup prenait autant son pied qu'elle en ces circonstances. A vrai dire, les différentes parties de son âme fractionnée n'étaient jamais autant en résonance que lorsqu'elle se dépensait. Elle en avait presque l'impression de redevenir quelqu'un de... Pas complet, non... Juste... Réparé.

Finalement, Camélia mit fin à l'exercice en levant la main, visiblement essoufflée, mais aussi ravie que sa compagne. Kerowyn posa un bout de sa hache sur le sol en soufflant, s'appuyant brièvement dessus. Elle aussi était épuisée, d'une bonne fatigue, qui s’estomperai lorsqu'elle aurait mangé un morceau et bus un peu d'eau. Les deux femmes se firent l'accolade, avant de se diriger vers les présentoirs à armes pour reposer leurs armes d'entrainement. Alors que Kerowyn se saisissait d'une gourde pour étancher sa soif, son regard parcourir les abords de la salle et se posa sur une silhouette qui n'y était pas au début de leur entrainement, et qu'elle n'avait pas vu entrer.

Kira les observait.
La louve lui sourit. Lui adressa un léger signe de la main.

- Salut...!

Sa voix était plus claure que d'habitude, plus... joyeuse. Ces deux heures d'entrainement lui avaient vraiment fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 8 Sep - 20:33
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Voilà déjà quelques jours que Kerowyn était arrivée et – il fallait le reconnaître – sa présence apportait une forme de soutien à Kira. Le deuil n'était pas encore totalement fait et l'Archimage serait sûrement au plus bas si la rousse n'était pas venue.... là, elle était « juste bas ».

Deuil oblige, on lui laissait le temps de souffler et sa charge de travail s'était retrouvée amoindrie. Ca avait l'avantage de lui laisser du temps libre, mais l'inconvénient de la priver d'activité pour se vider la tête. La pauvre Kira avait maintenant tellement l'habitude de bosser que ce qui rythmait son quotidien lui paraissait aujourd'hui presque étranger.... enfin, son quotidien de jadis, c'était de faire les quatre cent coups avec Niall, Gaël et Kerowyn, il fallait dire.

Et aujourd'hui, il ne restait plus que Kerowyn.... enfin, une « demi-Kerowyn ». Comme s'y était attendue l'Archimage, la présence de la guerrière détonnait dans le décor royal. On la regardait comme si une armure décorative s'était soudainement animée, mais nul n'osait rien dire en sa présence et encore moins sous la présence de Kira. Il faut dire que – au moins – ni elle ni Camélia n'avaient fait quoi que ce soit de répréhensible.

Et d'ailleurs, la mage s'en alla à leur rencontre. Après tout, elle n'avait absolument rien d'autre à faire.... et quand bien même elle aurait quelque chose à faire, à moins qu'il ne s'agisse de travail, passer un peu de temps en leur compagnie était plus important que tout.

On indiqua à Kira la présence de ses invitées en salle d’entraînement. Elle s'y rendit donc juste à temps pour observer les dernières passes d'arme.

Le style de Kerowyn était totalement différent de celle qu'elle a connu jadis. Kira n'a jamais été douée au maniement des armes, mais elle se remémorait les postures et mouvements de sa presque sœur d'il y a 20 ans. Le fait qu'il ne s'agisse plus d'une épée jouait peut-être, mais la voir manier une hache aujourd'hui témoignait de l'évolution de la guerrière : elle était plus rapide, plus précise, plus sauvage.... plus forte. En soit, ce n'était pas surprenant. Passer vingt années à vagabonder avait forcément renforcé la guerrière.

Alors qu'elles reposaient leurs armes, les amantes virent enfin que la Marquée les observait.


« Salut...!
- Salut. »

La voix de Kerowyn était bien plus animée, bien plus « humaine ». Ca tranchait nettement avec le ton calme en toute circonstance qu'elle avait employé lors de leur retrouvaille.... comme si on lui rendait son âme quand elle se battait ou se dépensait.

Pas étonnant qu'elle préférait voyager à travers le monde si c'était le cas, ce serait littéralement le seul moyen pour elle de se sentir vivante.


« J'espère que je ne dérange pas votre entraînement, même si vous avez l'air d'avoir fini. »
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Dim 8 Sep - 21:14
Sans se départir de son sourire, la rouquin hocha un peu la tête en versant un peu d'eau dans sa main pour se la passer sur le visage et se rafraichir. Elle se sentait poisseuse de sueur, et elle sentait que Camélia ne dirait pas non à un bain. Qu'elle allait même sans doute l'y pousser quand elle aurait une minute. Puis elle secoua un peu la tête, constellant les alentours de gouttelettes d'eau.

- Nous venons de terminer, en effet.

En quelques jours, Kerowyn avait retrouvé une bonne diction, au point de ne presque plus avoir à chercher ses mots. Il fallait dire aussi que vivre au milieu de gens qui parlaient tout le temps avait de quoi aider, même si ce brouhaha constant la mettait souvent sur les nerfs.

Camélia attira un instant son attention en la prenant par la main, et la louve reporta son regard rubis sur sa compagne, une étincelle d'interrogation dans les yeux.

- Je vais me laver. Passe un peu de temps tranquillement avec ta sœur, tu pourras me rejoindre plus tard.

Kerowyn hocha rapidement la tête. Les deux femmes échangèrent un baiser, et la guerrière rousse ferma les yeux pour profiter de son goût contre ses lèvres... Puis elles se séparèrent, et Camélia lui adressa un signe de la main en se dirigeant vers la porte menant à l'intérieur, la laissant seule avec Kira.

Même lors de leurs retrouvailles, elles ne s'étaient pas retrouvées en tête à tête. Soudain, la rouquine se sentit parfaitement démunie. Elle se rapprocha d'un pas plus mesuré vers l'archimage en congé.

- Tu me cherchais..? Je peux faire quelque chose pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 15 Sep - 14:42
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Le couple venait tout juste de finir l'entraînement et Kira ne dérangeait pas. Bien, l'archimage allait pouvoir passer un peu de temps avec sa presque sœur. Elle ne savait pas trop ce qu'elle aurait pu faire autrement.

Point positif par ailleurs : la rousse avait enfin retrouvé un dialecte normal. En quelques jours, en plus. Il aura suffi de discuter un peu et elle était de nouveau capable de faire des phrases entières. Comme quoi, l'art de la parole, c'était comme le travail : quand on est rouillé, il suffit de pas grand chose pour retrouver ses compétences d'antan.

L'attention de Kerowyn fut toutefois rapidement attirée par Camélia qui l'informa qu'elle allait les laisser un moment le temps de se laver. Un baiser plus tard, voilà les deux sœurs seules...

Et Kira réalisa que c'était la première fois qu'elle était seule avec elle depuis leurs retrouvailles.... vingt ans sans être seules, ça fait beaucoup....

Que dire....


« Tu me cherchais..? Je peux faire quelque chose pour toi ?
- Hmmm.... Ben on n'a pas eu beaucoup de temps pour discuter depuis ton arrivée et comme je suis dispensée de travail pour le moment, je me suis dit qu'on pourrait passer un peu de temps ensemble, échanger des nouvelles, tout ça... »

Ouais, c'était le but premier de sa visite, mais elle ne s'attendait pas à se retrouver aussi mal à l'aise.... bah, ça passera.... faut juste retrouver l'habitude de discuter avec Kerowyn, c'était simple.... non ?

« Tu veux qu'on aille faire un tour ? La salle d’entraînement, c'est pas le meilleur endroit pour discuter, je trouve. »

Elles pouvaient toujours sortir un peu hors du château et de la ville pour trouver un endroit calme. La Marquée avait bien compris que les lieux peuplés étaient devenus une plaie pour la rouquine, donc autant aller là où elle sera à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Mar 17 Sep - 10:09
Aux paroles de Kira, la rouquine hocha simplement la tête. L'adrénaline qui circulait toujours dans son corps la maintenait "réveillée", et elle vint se ranger aux cotés de l'archimage, la laissant choisir de leur direction. Après tout, elles n'avaient sans doute plus la même conception de ce que devait être un endroit "propice à la discussion"... Au début, elle pensa qu'elles allaient simplement aller dans les jardins, ou dans la chambre de Kira, ou peut-être même dans une salle de réunion quelconque comme celle où elles avaient été accueillies avec Camélia, mais il n'en était rien. Constatant que sa presque-soeur prenait le chemin de l'extérieur du palais, elle se sentit soudain dérangée par quelque chose. Quelque chose de vital...

Elle avait laissé ses armes à sa chambre.

Elle se figea au beau milieu du couloir, son regard s'assombrissant.

- Juste un instant... Je vais chercher mes armes. Je ne veux pas sortir sans. Attends-moi là.

Elle tourna les talons et fila jusqu'à sa chambre, mue par un besoin impérieux de se sentir en sécurité. Elle avait déjà grogné quand Camélia lui avait demandé de laisser ses armes à leur chambre, mais elles ne devaient sortir que pour un entrainement à la base, et une hache rouillée pouvait déjà faire des dégats en cas d'agression. De plus, même si la présence de tant de gens la mettait sur ses gardes, elle avait rationalisé... Elles étaient au palais, le territoire de Kira, et par conséquent le leur. Mais si elles devaient sortir, la rouquine ne le ferait pas sans armes.

Courrant dans les couloirs - autant pour satisfaire sa hâte que pour ne pas laisser Kira seule trop longtemps, elle finit par arriver à sa porte. Elle se précipita dans sa chambre et s'empara de ses haches. La hachette rejoint l'attache de sa ceinture, la hache-tonnerre retrouva son dos, et enfin la louve poussa un soupire de soulagement... Elle était protégée. C'est cependant d'un pas toujours aussi vif qu'elle rejoignit Kira à l'endroit où elle l'avait laissée.

Cette petite course lui avait fait du bien, même si elle était dans les couloirs du palais et non à l'extérieur, où les terres se déroulaient à l'infini sous ses pieds... Elle s'en contenterai. Elle adressa un léger sourire à l'archimage.

- C'est bon... Nous pouvons y aller.

A nouveau, elle suivit Kira, qui les entrainaient à l'extérieur du palais. Les pouces crochetés à sa ceinture, son regard de braise détaillait tout ce qui l'entourait. Les murs tu palais d'abord, puis peu à peu ce furent les façades des maisons, les pavés couvrant le sol, les passants qu'ils croisaient et qui s'écartaient prudemment sur leur passage, sans doute intimidés par la présence de l'archimage. Puis les pavés devinrent terre battue, les tuiles devinrent chaume, et peu à peu, les deux femmes quittèrent la ville pour pénétrer dans la campagne Criméanne.

Kerowyn s'arrêta soudainement. Elle ferma les yeux. Après tant de jours enfermée au palais, retrouver un paysage plus rural lui faisait du bien. Elle sentait le vent fouetter ses joues et faire voler ses mèches rebelles contre son cou. Inspirant longuement, elle sentit les arômes des végétaux, de la terre et de l'eau d'une rivière proche inonder son odorat.

- Comment fais-tu... pour rester enfermée toute la journée comme ça ?

Elle entrouvrit les yeux et dévisagea sa presque-soeur entre ses cils roux, avant d'ouvrir la bouche pour goûter l'air avec sa langue. Ce n'était pas encore la nature sauvage, mais au moins ce n'était pas la ville. La guerrière se sentit revivre, comme si elle avait appris à refaire fonctionner des poumons atrophiés. Et pourtant, elle n'était restée que quelques jours au palais... Il faudrait qu'elle sorte plus souvent, quitte à entrainer Kira lors de ces sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Dim 22 Sep - 21:50
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Kira n'avait pas explicitement dit à Kerowyn qu'elles sortaient de la ville.... c'est vrai qu'elle aurait du spécifier ce qu'elle entendait par « endroit calme », mais bon.... tant pis. Dans tous les cas, la rousse finit par le comprendre et – quand ce fut le cas – se rua dans sa chambre pour récupérer ses armes. Elle n'avait visiblement pas envie de sortir sans.... et l'archimage ne put que le comprendre : elle-même portait bien ses tomes avec elle en cet instant, toujours fixés à des sangles en cuir.

L'archimage attendit un instant jusqu'au retour de Kerowyn, équipée de ses haches. Décidément, la Marquée avait du mal à se dire que la rousse avait opté pour ce genre d'arme, elle qui l'avait toujours vu avec des épées.

Enfin, elles étaient prêtes à partir en tout cas.

Kira les guida vers l'extérieur. Comme à chacun de ses passages en ville, les passants l'évitaient.... Kira avait bien du mal avec ça : être traitée ainsi alors qu'avant on ne faisait pas vraiment attention à elle et qu'on la tratait juste comme n'importe qui, une passante comme une autre...

C'était difficile de vivre avec ça...

Finalement, elles atteignirent l'extérieur. Kerowyn semblait heureuse de retrouver les terres battues, l'air pur de l'extérieur, le vent frais sur le visage et l'herbe à perte de vue. La Marquée s'en était doutée : toute attentionnée qu'elle soit, au point de faire l'effort de rester au palais, l'appel de l'extérieur était difficile à ignorer pour la rousse.


« Comment fais-tu... pour rester enfermée toute la journée comme ça ?
- J'ai pris l'habitude... et puis j'ai toujours eu quelque chose à faire pour m'occuper l'esprit : le travail, les enfants, Niall... Mais malgré tout, ça me manque de ne plus vagabonder comme avant... »

Elle soupira, observant les horizons.... Blancul n'était plus de ce monde depuis un moment et elle n'avait pas spécialement envie de se trouver un nouveau cheval.

« Et toi.... la vie d'avant ne t'a jamais manqué ? L'époque bénie de l'insouciance où on pouvait faire ce qu'on voulait, tous les quatre. Trainer en ville, boire ensemble, faire la fête, se promener où on veut.... »
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Dim 22 Sep - 22:18
Ainsi, elles en étaient à ressasser le passé... Kira parlait de l'époque où ils vagabondaient tous les quatre ensembles, l'époque où la vie paraissait plus simple... pour elle. Pour Kira. En ce qui concernait la rousse... Elle poussa un léger soupire en secouant la tête.

- L'insouciance, hein...

Elle n'avait jamais goûté à cette période. D'aussi loin qu'elle se souvienne, jamais elle n'avait pu se montrer réellement insouciante. Même lorsqu'elle était enfant, grandissant avec Kira, Gaël et Niall à Hatary. Toujours, elle avait eu conscience de grandir avec deux enfants privés de leur famille par son père. Puis ils étaient partis à la recherche de Kerorian, et si pour les jumeaux, il s'était agit d'une vengeance, pour Kerowyn... C'était plus particulier. Elle se sentait responsable, quelque part. Ce n'était pas rationnel, mais elle n'y pouvait rien. En tant que fille de Kerorian, elle avait voulu réparer le mal qu'il avait fait.
Et puis, il y avait eu le voyage dans le temps. Ce fameux retour de vingt ans dans le passé, à une époque où elle n'était même pas née. Ce voyage qui avait provoqué un tel changement dans la trame du temps, que son père n'était pas devenu le tueur psychopathe qu'il aurait dû être. Même elle avait été surprise de sa réaction... Elle se souvenait d'à quel point elle avait été perdue. Incertaine du sens de sa propre vie. Puis, Death avait tué Gaël. Le cauchemar avait repris de plus belle, et elle s'était lancée dans une nouvelle chasse éperdue, qui avait tourné court puisque les cavaliers de l'apocalypse avaient disparus.

Jamais elle ne guérirait de ce qui s'était passé, le jour de la mort de Gaël. Elle avait trop perdu d'elle-même. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était cicatriser...

- Cette période n'a jamais existé pour moi.

A nouveau, elle se remit en marche, faisant un effort pour rester au pas, histoire que Kira puisse la suivre. Se fiant à ses sens, elle entraina sa presque-soeur en direction de la rivière, espérant qu'elles puissent s'installer à son bord pour poursuivre leur conversation.

- Et puis... Je n'ai jamais vraiment cessé de vagabonder. Enfin, pas avant il y a quelques jours.

Elle se passa une main sur la nuque d'un geste lent. Ces petits gestes, il lui avait fallu un moment pour réapprendre à les faire. Mais maintenant, elle n'avait presque plus besoin d'y penser.

- Bref...

Elles arrivaient en vue de la rivière. Rapidement, la guerrière rousse repéra une racine noueuse sur laquelle elles pourraient s'installer au bord de l'eau. Elle se laissa tomber dessus pour se mettre à l'aise - encore un geste qu'elle avait réapprit à faire - et tapota la place à coté de la sienne pour que Kira puisse s'y caler à son tour. Il ne lui serait même pas venu à l'idée de s'inquiéter qu'elle ne salisse ses atours d'archimage.

- Trois enfants hein... Ça en fait du monde.

Quand elle pensait qu'elle n'en avait pas eu un seul... Bah. Elle haussa légèrement les épaules. Elle n'aurait pas su s'en occuper de toute manière. et même si elle avait été enceinte avant la mort de Gaël et bien... La blessure infligée par Death lui avait sans doute ôtée toute chance de mettre un jour au monde un petit louveteau. Il l'avait pratiquement coupée en deux après tout...

- Ils sont comment ?

Elles étaient là pour échanger des nouvelles après tout, non ? Peut-être que parler de ses enfants ferait plaisir à Kira... Elle n'en savait rien. Elle ne se souvenait même pas de leurs noms. D'autant que l'entrainement avec Camélia commençait à se faire loin, et malgré la nature qui les environnaient, elle avait l'impression de s'engourdir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Ven 11 Oct - 19:30
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
C'est vrai qu'il n'y a pas tant eu d'insouciance que ça au cour de leur existence. La majeure partie de leur vie, ils l'ont passé à fuir Kerorian, à le craindre...

Mais... il y a eu cet entre-deux, ce moment de flottement d'une ou deux années, quand ils ont voyagé dans le temps, ce moment où Kerorian n'était pas un monstre, où ils pouvaient vivre sans crainte, où tout allait bien... ce seul moment de bonheur...

« Cette période n'a jamais existé pour moi. »

Une période que Kerowyn refutait... l'archimage hésita à creuser l'affaire, mais se ravisa...

La rousse menait la marche, suivie tranquillement par la mage.

« Et puis... Je n'ai jamais vraiment cessé de vagabonder. Enfin, pas avant il y a quelques jours. »

Ca, c'était vrai. Louve ou pas, Kerowyn n'a jamais vraiment été sédentaire. Mais fut une époque où il était plus simple de la voir, car elle revenait d'elle meme auprès des siens...

Les voilà finalement arrivées à une rivière. C'était visiblement là que voulait se poser Kerowyn... soit. Sans égard pour sa robe d'archimage, Kira se posa par terre près de sa presque sœur. Ca va, le tissu ça se lave!

« Trois enfants hein... Ça en fait du monde. Ils sont comment ? »

Le regard de Kira s'assombrit. Elle qui a toujours voulu être maman... ces trois enfants étaient un sacré défi...

« Ils sont... Particuliers. Katelyn me ressemble pas mal en fait : elle est intelligente mais terriblement impulsive et bagareuse. Elle a appris à manier l'épée auprès de papa et la magie de foudre auprès de moi. Dantz... Je n'ai aucune putain d'idée de pourquoi il fait ça mais... il s'est mis en tête l'idée de devenir prêtre pour « sauver l'âme de notre famille et obtenir le pardon d'Ashera. Et Selenya... Selenya... elle est fascinée par les morts... elle les habille et leur parle comme si c'était des poupées, elle a pour vocation de devenir croque mort et elle a appris la magie noire... elle m'inquiète tellement. »

Elle soupira, attrapant un caillou pour le balancer dans la rivière pour faire des ricochets.

« Plus je lui parle, plus j'ai l'impression qu'elle me déteste. J'ai tout tenté, j'ai essayé de la comprendre mais en vain... je crois que j'ai échoué à devenir la mère que je voulais être... et pourtant j'ai tout fait pour être avec eux aussi souvent que possible... »

Sur les trois, Katelyn n'était pas bizarre, mais... c'était bien la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Lun 2 Déc - 1:23
Attentive, Kerowyn écouta sa presque-soeur lui résumer grossièrement ce qu'étaient devenus ses enfants. Et bien... Ils avaient l'air de sacrés morceaux. Les dignes enfants de Kira. Pour la louve, il était claire que l'archimage n'aurait jamais pu avoir une famille normale. Pas avec son caractère, pas avec la vie qu'elle avait menée. Liyu avait été leur seul exemple de parent, et elle avait du élever quatre enfants au lieux d'un... Des conditions tout sauf optimales. Avec un modèle aussi atypique... Pas étonnant que Kira ne s'en sorte pas.

La rouquine se gratta la joue du bout de l'index, distraitement.

- Tu sais... C'est déjà un bon résultat... Vu les circonstances.

Si elle avait essayé d'être mère... Son enfant serait sans doute mort de faim car elle aurait oublié de le nourrir, ou elle l'aurait tué lors d'une crise de démence. Le loup grogna dans sa poitrine, comme si l'idée le révulsait. Kerowyn ne pouvait qu'être d'accord avec lui.
Hum... Avec le loup, son enfant aurait peut-être été un petit sauvage...

Lentement, elle secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place. Elle avait à nouveau l'impression de se désintéresser des choses, et elle se demandait soudainement pourquoi elle restait assise sur sa souche d'arbre au lieux de s'activer... Ah oui. Kira. Elle était là, à parler avec elle, à rattraper les années d'absences de la rouquine. Pour Kira. Elle était là pour elle. força son esprit à revenir sur la conversation.

- Tu imagine, si ça avait été moi qui avait eu des louveteaux..? Ça aurait été bien pire. Tu t'en sort... bien.

A nouveau, elle se passa la main sur la nuque. Puis elle attrapa la hachette qui pendait à sa hanche et commença à la faire tourner entre ses doigts, se concentrant sur le mouvement du manche d'acier dans sa main, son regard écarlate suivant la lame qui dansait devant ses yeux. Ça lui occupait les mains. Elle s'activait un peu. C'était une bonne chose.

Elle ne voyait pas trop sur quoi rebondir. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était plus préoccupée d'alimenter une conversation. Alors elle resta silencieuse, attendant que Kira reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Jeu 5 Déc - 14:37
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
Parler de ses enfants à Kerowyn était assez gênant... elle ne pouvait pas les considérer comme des échecs : ils vivaient et ne manquaient de rien, chacun a choisi sa voie et ne tournera pas mal mais... en tant que mère, elle a échoué à rester proches de Dantz et Selenya. Et pourtant elle a essayé.

« Tu sais... C'est déjà un bon résultat... Vu les circonstances. »

Les circonstances ? Oui, c'est sur, Kira a du apprendre par elle-même. Liyu a été une bonne mère pour elles, mais n'a pas pu faire aussi bien que d'autres à cause de leur situation : quatre enfants à élever tout à coup dans un monde où chaque seconde vécue pouvait être la dernière... certes, Kira a pu trainer un peu chez Alan et Kwendal et les voir élever la mini-elle, mini-Gaël et la petite Alleria, mais c'était tout.... et même encore, en grandissant, la petite elle est devenue une véritable Kira... comme quoi, quel que soit le monde dans lequel on vit, certaines choses ne changent pas.

« Tu imagine, si ça avait été moi qui avait eu des louveteaux..? Ça aurait été bien pire. Tu t'en sort... bien.
- Si tu avais eu des enfants, tu n'aurais pas été seule pour les élever... ils auraient bien vécu eux aussi... »

Si elle avait eu des enfants, c'est que Gaël était toujours là et Kerowyn aurait encore eu assez d'elle pour rester lucide et s'occuper des enfants. Et même en admettant qu'elle les aie eu après la mort de Gaël, il y avait Camélia qui aurait veillé au grain...

Mais dans la pire des situations, si Kerowyn était seule avec ses louveteaux.... oui, ça aurait mal fini, sans l'ombre d'un doute...

La rouquine semblait avoir du mal à rester inactive : elle commença à jouer avec une hachette entre ses doigts. Ca se voit qu'elle avait besoin d'activité. L'Archimage se releva alors, invitant silencieusement sa presque sœur à reprendre la marche.


« Au moins, ils vont bien.... même si je n'arrive pas à être une mère à leurs yeux, ils ont un travail, ils sont nourris et ont un toit... ils vivent bien. »

Ils ont eu une enfance qu'elle n'a pas eu pour sa part : un toit, à manger, l'insouciance quand aux lendemain, la présence de leurs parents biologique, une éducation... ils n'ont manqué de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn
Kerowyn
Kerowyn
Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2015
Kerowyn
Ven 6 Déc - 11:52
La réflexion de Kira au sujet des circonstances si elle avait eu un enfant fit naître un rire de gorge chez la louve. Elle n'aurait pas été seule hein... Cessant de faire tourner sa hachette, elle porta une main à son flanc.
On s'habituait au froid au bout d'un moment... Depuis qu'elle avait demandé à Kerorian de détruire Artamon, celui qui irradiait de son flanc s'était un peu apaisé. Il était là, stigmate d'une cicatrice bien plus profonde qui, si elle n'avait eu un peu de "chance", lui aurait couté la vie... Les mots de Kira provoquaient de légers élancements. On ne guérit pas facilement d'une telle blessure.

Kira se leva alors, lui faisant signe de se lever à son tour. La guerrière rousse accepta et se leva, son regard se faisant un peu plus lointain encore, laissant sa presque-soeur admettre qu'elle n'avait pas été une si mauvaise mère que ça. A y regarder de plus près... Ses enfants l'inquiétaient peut-être, mais il était vrai qu'ils avaient une vie confortable, comparé à ce qu'eux-même avaient connu. Et puis Kira elle-même n'avait pas été une sinécure en tant qu'enfant, il aurait été étrange de ne la voir engendrer que des enfants normaux.

Le loup rit légèrement à cette remarque, sans moquerie, simplement amusée. Une émotion qui se transposa vaguement sur le visage de Kerowyn, ses lèvres s'étirant un ersatz de sourire. Laissant Kira prendre la tête, les mener là où elle le voudrait, elle lui emboita le pas. Elle prit tout de même le temps de raccrocher sa hachette à sa hanche et de glisser ses pouces dans sa ceinture. Une habitude qu'elle avait prise il y a bien longtemps, car la position était confortable, et lui donnait l'impression de s'occuper les mains... Ç’avait été une des techniques conseillée par Camélia pour l'empêcher de se lacérer les bras sans pour autant lui attacher les mains, même si elle n'avait pu y avoir recours qu'après s'être "un peu" calmée.

Elle était contente... Quelque part, elle le savait, le loup le lui disait. La conversation avait été orientée sur la vie de l'archimage, et Kerowyn s'en satisfaisait tout à fait. Elle n'avait pas spécialement envie de revenir sur ses longues années de folie, d'auto-mutilation... Elle ne savait pas si elle avait très envie de lui raconter comment Camélia avait pris tant de place dans sa vie non plus. Elle avait peur qu'évoquer ces souvenirs ne fassent trop de mal à l'archimage, qui avait encore les émotions à fleur de peau...

Raison pour laquelle elle décida de continuer la conversation sur la vie deKira.

- Et puis... Tu n'a pas si mal réussi que ça, un fils prêtre ce n'est pas si mal. Et il n'y en a qu'une qui te déteste... Mais pas au point de vouloir te tuer, ce qui constitue déjà un progrès. Peut-être qu'en grandissant et en gagnant en maturité, elle retrouvera le contact avec toi.

Elle haussa légèrement les épaules. D'après ce qu'elle avait compris, la dernière de Kira était encore très jeune. Elle n'y connaissait pas grand chose en éducation, en relations sociales entre parents et enfants ou quoi que ce soit, mais... Elle se souvenait de son propre cas. Quelque part, elle avait renoué avec son père du présent, même si elle l'avait détesté au départ. Peut-être que la dernière de Kira, dont elle ne se souvenait plus le prénom, suivrait la même route qu'elle ?

...En vrai, c'était à éviter à tout prix. Un deuxième cabot mutilé et psychotique n'était pas franchement souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Katelyn
Katelyn
Grande Chef Suprême °w°
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2015
Katelyn
Jeu 16 Avr - 15:36
https://dawn-of-awakening.forumgaming.fr
La question du « et si Kerowyn avait été maman ? » avait occupé un petit peu la conversation, mais il n'y avait pas de raison de tergiverser plus que ça : elle ne le sera jamais.... pas en ce monde, en tout cas. Pour le meilleur comme pour le pire – surtout le pire, en fait.... - son droit d'être maman lui était retiré à jamais. Toujours était-il qu'en parler revenait à parler de Gaël.... et ça faisait mal...

Kira marchait devant, suivant simplement le cours de la rivière à contresens. Elle manquait un peu de sujet de conversation, mais bon.... Kerowyn fit le travail pour elle, parlant à nouveau de Selenya et Dantz.


« Et puis... Tu n'a pas si mal réussi que ça, un fils prêtre ce n'est pas si mal. Et il n'y en a qu'une qui te déteste... Mais pas au point de vouloir te tuer, ce qui constitue déjà un progrès. Peut-être qu'en grandissant et en gagnant en maturité, elle retrouvera le contact avec toi.
- Peut-être... »

Ou peut-être qu'elle va s'enfoncer encore plus dans son délire. Quand Kira y pensait, elle se disait que Selenya avait hérité de son côté plus qu'obstiné. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, dit comme ça.... mais bon, vu qu'il s'agissait de parler aux morts....

« Au moins, je suppose qu'elle ne va pas faire quelque chose qui mettra le cours du temps sans dessus dessous comme je l'ai fait... »

C'est vrai, aucun de ses trois enfants ne s'était lancé dans des théories et expériences magiques sans filet comme elle l'avait fait... c'est pas pour autant qu'ils étaient loin de tout danger : il restait une Kira qui faisait sa vie, pas loin du château. Mais elle n'a, pour le moment, eu aucune raison de déclencher une Kirapocalypse ingérable : pas de voyage vers le passé à faire pour sauver un père, pas de Kerowyn a accidentellement tenter de sauver par un sort mal cibler.... rien de tout ça.

Ouais, le plus pénible était derrière eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: